Saturation des secours : rappel des numéros d'urgence

Publié le 02/04/2020 - 15:18
Mis à jour le 02/04/2020 - 15:18

Afin de ne pas saturer les services de secours, la gendarmerie du Doubs souhaite rappeler ce 2 avril 2020 « le bon usage des numéros d’urgence et d’informations en cette période de crise ».

Samu © D.Poirier ©
Samu © D.Poirier ©

Rappel des numéros :

  • Le N° Vert 0 800 130 000 est GRATUIT pour toutes vos questions relatives au COVID-19
  • La Brigade numérique est accessible en ligne via Facebook/Twitter gendarmerie et depuis le site www.gendarmerie.interieur.gouv.fr pour toutes vos questions de sécurité
  • Le 15, le 17 et le 18 sont réservés aux urgences exclusivement !
  • Pour les sourds et malentendants, en cas d’urgence, c’est le 114
  • Vous avez également des numéros spécifiques d’aide aux victimes, n’hésitez pas à faire la démarche :
  • 3919, le numéro d’écoute pour les victimes de violences conjugales
  • 119 : enfance en danger
  • 116 006 le numéro d’aide aux victimes
  • Le portail de signalement en ligne des violences sexuelles et sexistes accessible à cette adresse www.service-public.fr/cmi

Pour toute urgence, composez le 17

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Un comité de suivi pour améliorer l’accessibilité à la fibre optique dans le Grand Besançon

La réunion du comité de suivi, présidé par Gabriel Baulieu, 1er vice-président de Grand Besançon Métropole, se déroule ce mardi 6 juin 2023. Un point de situation sera effectué avec Orange concernant le déploiement de la fibre optique dans le Grand Besançon au regard du nombre important de foyers et d’entreprises encore dans l’attente.

Après un an à la présidence de la CPAM du Doubs, Laura Ibanez fait le bilan…

PUBLI-INFO • À l'issue de la première année à la présidence de la CPAM du Doubs, Laura Ibanez souhaite dresser un bilan en rappelant notamment les compétences du conseil de la CPAM et les aides financières d'action sanitaire et sociale existantes à destination des populations les plus fragiles. La présidente explique également les nouveautés... 

Météo des forêts, chèque énergie, gaz… ce qui a changé depuis le 1er juin 2023

Comme en début de chaque mois, des évolutions sont à noter dans plusieurs domaines. À partir de ce jeudi 1er juin 2023, des changements prendront effet dans le domaine des contrats d'assurance, du tarif réglemnté du gaz, le dispositif de chéque énergie bois ou encore dans la sensibilisation des feux de forêts à l'approche de l'été en France.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
peu nuageux
le 08/06 à 15h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
42 %