Sécurité, cyberprotection, santé au travail… Le Salon de la prévention de Bourgogne Franche-Comté revient les 14 et 15 octobre à Vesoul

Publié le 04/10/2021 - 07:00
Mis à jour le 18/10/2021 - 09:45

La Chambre de commerce et d’industrie de Haute-Saône et ses partenaires, organisent la deuxième édition du Salon de la prévention de Bourgogne Franche-Comté les 14 et 15 octobre 2021 au Parc expo 70 à Vesoul. Cet événement unique pour les professionnels est dédié à la sécurité des biens, des personnes et des données, à la sûreté et à la cyberprotection.

Forte du succès de la première édition qui s’était tenue en 2019, la CCI de Haute-Saône a décidé de se lancer une nouvelle fois dans l‘aventure afin de sensibiliser largement sur l’enjeu majeur de la prévention et valoriser les solutions innovantes et l’offre existante.

Plus de 80 exposants, tous professionnels et experts dans leur domaine, seront présents pour conseiller les visiteurs en matière de prévention et présenter leurs produits et services.

Organisé pour les professionnels, entreprises et collectivités, le salon de la Prévention aborde des thématiques variées : risques professionnels, ergonomie et bien-être au travail, sécurité de l’information, cybersécurité, cobotique, assurances, vidéo-protection, prévention routière, formations ou sécurité incendie entre autres.

Salon de la Prevention 2019. © CCI de Haute-Saône

Un programme complet d’animations et d’expériences utilisateurs

Renforcer la sécurité juridique et financière de son entreprise, moderniser ses systèmes de sécurité des bâtiments et matériels, prévenir le burn-out ou encore les addictions au travail, sont autant de sujets qui seront présentés lors du salon de la Prévention.

Un programme riche en rencontres, conseils et expériences utilisateurs viendra rythmer les journées. Les exposants proposeront des animations avec notamment des démonstrations de drones, défilés en EPI et exo-squelettes, des animations en réalité virtuelle, la présentation de systèmes de sécurité innovants, etc.

Plus de 40 flashs-conférences de 20 minutes seront organisées sur des sujets précis en matière de prévention : fraude au président, santé du dirigeant, télétravail, qualité de l’air, cyber sécurité, ...

Salon de la Prevention 2019. © CCI de Haute-Saône

Une grande conférence animée par un chef d’entreprise et aventurier de l’extrême

Une grande conférence organisée par la CCI, l’ADE et l’UIMM intitulée : "Performer sereinement dans un monde incertain" se tiendra le jeudi 14 octobre à 19h30. Olivier Soudieux, chef d’entreprise, aventurier de l’extrême et expert de l’efficience collective en environnement incertain abordera la performance des entreprises dans un univers où s’entremmêlent opportunités et menaces. Une conférence à ne pas manquer durant laquelle il partagera ses expériences hors normes, vécues seul ou en groupe dans des situations extrêmes.

Un temps d’échanges avec le public viendra clôturer la conférence.

Infos pratiques

  • Salon de la Prévention
  • Jeudi 14 octobre de 14h à 19h
  • Vendredi 15 octobre de 9h à 18h
  • Entrée gratuite (sur présentation du pass sanitaire)
  • Parc expo 70 – 1, rue Victor Dollé, 70 000 Vesoul
  • Liste des exposants et partenaires : salon-prevention.fr rubrique "Exposants"
  • Programme : salon-prevention.fr rubrique "Programme 2021"
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Haut Conseil des finances publiques juge “fragile” l’approche budgétaire du gouvernement pour 2025

Les prévisions du gouvernement français dans son projet de budget pour 2025 sont "fragiles", a jugé le Haut Conseil des Finances publiques (HCFP) dans un avis rendu jeudi 10 octobre 2024 avant la présentation du projet de loi de finances, qualifiant d'"inédit" le dérapage du déficit en 2024.

Carrefour des collectivités : une inauguration entre inquiétude et optimisme

La 12e édition du carrefour des collectivités locales qui se tient les 10 et 11 octobre à Micropolis Besançon a cette année pour thème : la pluralité des mobilités. Avec pour objectif de faire se rencontrer collectivités et entreprises locales pour construire ensemble les projets de demain, le carrefour a été inauguré ce jeudi 10 octobre 2024. De nombreux élus ont répondu présent à ce rendez-vous annuel et plusieurs d’entre eux ont notamment profité de la venue du préfet du Doubs pour faire entendre leurs inquiétudes.

Une nouvelle boutique de vêtements pour enfants voit le jour à Besançon

Spécialisée dans l’habillement de 0 à 16 ans, la boutique Léa et Paul a ouvert ses portes le 5 octobre 2024 rue Moncey à Besançon. Malgré un contexte actuel particulièrement tendu pour le secteur de l’habillement, la gérante, Sylvie Morgadinho compte bien mettre à profit son expérience et son énergie pour dynamiser son commerce. 

“Nous Louons”, une nouvelle plateforme de location entre particuliers

Qui n’a pas déjà songé à avoir un appareil pour une seule utilisation ? Avoir une machine à raclette pour un repas ponctuel, une perceuse pour accrocher un cadre ou encore du matériel de sonorisation pour une soirée ? Les objets ne manquent pas sur le site internet "Nous Louons". La plateforme a été créée en janvier 2024 par deux amis.

Collectivités : les maires de France n’acceptent “aucune des mesures” d’économies du budget

"Nous n’acceptons aucune des mesures" d’économies concernant les collectivités locales présentées mardi 8 octobre 2024 par le gouvernement, a indiqué le président de la commission des Finances locales et vice-président délégué de l’Association des maires de France (AMF) André Laignel.

Le Comptoir général, nouveau lieu de coworking à Besançon qui réinvente la vie au travail

Depuis le 16 septembre 2024, Caroline Gauthier et Baptiste Piquard ont ouvert le Comptoir général, un nouvel espace de coworking et de coliving de 500 m2 au centre-ville de Besançon. Réparti sur deux niveaux, l’endroit met à disposition des professionnels de quoi travailler, se réunir, organiser des événements et même bientôt dormir.

Banques populaires : le cap du milliard d‘euros franchi pour financer des projets de transition environnementale

1 milliard d’euros, c’est le montant des financements en faveur de projets de transition environnementale accordés par les Banques populaires adhérentes, dont la Banque populaire Bourgogne Franche-Comté, à la Banque de la transition énergétique, a-t-on appris mardi 8 octobre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.39
couvert
le 12/10 à 09h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
68 %