Sécurité, cyberprotection, santé au travail… Le Salon de la prévention de Bourgogne Franche-Comté revient les 14 et 15 octobre à Vesoul

Publié le 04/10/2021 - 07:00
Mis à jour le 13/10/2021 - 09:55

La Chambre de commerce et d'industrie de Haute-Saône et ses partenaires, organisent la deuxième édition du Salon de la prévention de Bourgogne Franche-Comté les 14 et 15 octobre 2021 au Parc expo 70 à Vesoul. Cet événement unique pour les professionnels est dédié à la sécurité des biens, des personnes et des données, à la sûreté et à la cyberprotection.

Forte du succès de la première édition qui s’était tenue en 2019, la CCI de Haute-Saône a décidé de se lancer une nouvelle fois dans l‘aventure afin de sensibiliser largement sur l’enjeu majeur de la prévention et valoriser les solutions innovantes et l’offre existante.

Plus de 80 exposants, tous professionnels et experts dans leur domaine, seront présents pour conseiller les visiteurs en matière de prévention et présenter leurs produits et services.

Organisé pour les professionnels, entreprises et collectivités, le salon de la Prévention aborde des thématiques variées : risques professionnels, ergonomie et bien-être au travail, sécurité de l’information, cybersécurité, cobotique, assurances, vidéo-protection, prévention routière, formations ou sécurité incendie entre autres.

Salon de la Prevention 2019. © CCI de Haute-Saône

Un programme complet d’animations et d’expériences utilisateurs

Renforcer la sécurité juridique et financière de son entreprise, moderniser ses systèmes de sécurité des bâtiments et matériels, prévenir le burn-out ou encore les addictions au travail, sont autant de sujets qui seront présentés lors du salon de la Prévention.

Un programme riche en rencontres, conseils et expériences utilisateurs viendra rythmer les journées. Les exposants proposeront des animations avec notamment des démonstrations de drones, défilés en EPI et exo-squelettes, des animations en réalité virtuelle, la présentation de systèmes de sécurité innovants, etc.

Plus de 40 flashs-conférences de 20 minutes seront organisées sur des sujets précis en matière de prévention : fraude au président, santé du dirigeant, télétravail, qualité de l’air, cyber sécurité, ...

Salon de la Prevention 2019. © CCI de Haute-Saône

Une grande conférence animée par un chef d’entreprise et aventurier de l’extrême

Une grande conférence organisée par la CCI, l’ADE et l’UIMM intitulée : "Performer sereinement dans un monde incertain" se tiendra le jeudi 14 octobre à 19h30. Olivier Soudieux, chef d’entreprise, aventurier de l’extrême et expert de l’efficience collective en environnement incertain abordera la performance des entreprises dans un univers où s’entremmêlent opportunités et menaces. Une conférence à ne pas manquer durant laquelle il partagera ses expériences hors normes, vécues seul ou en groupe dans des situations extrêmes.

Un temps d’échanges avec le public viendra clôturer la conférence.

Infos pratiques

  • Salon de la Prévention
  • Jeudi 14 octobre de 14h à 19h
  • Vendredi 15 octobre de 9h à 18h
  • Entrée gratuite (sur présentation du pass sanitaire)
  • Parc expo 70 – 1, rue Victor Dollé, 70 000 Vesoul
  • Liste des exposants et partenaires : salon-prevention.fr rubrique "Exposants"
  • Programme : salon-prevention.fr rubrique "Programme 2021"
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Des skateurs bisontins lancent une production de skates made in Franche-Comté !

Sept skateurs fondateurs et membres de l'association déjà bien connue à Besançon Fragile se sont associés pour lancer leur propre production artisanale de planches de skate l'été dernier. Aujourd'hui, 118 skates ont été fabriqués par leur soin dans le petit garage de la maison des parents de l'un des leurs à Dannemarie-sur-Crête. Rencontre avec Jonathan, dit Jésus et Romain, dit La Fusée…

Un nouveau réfectoire et un internat prévu en 2023 sur le site du lycée Victor Hugo à Besançon

Coût : 13,24 M€ • La première pierre du bâtiment de restauration commun aux lycées Victor Hugo et Tristan Bernard de Besançon a été officiellement posée ce jeudi 14 octobre 2021 par Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région en charge des lycées, Jean Broyer, le proviseur de Victor-Hugo et Yannick Poujet, adjoint chargé du quartier de Planoise. Les travaux devraient se terminer à la rentrée 2023.

L'hôpital St Jacques ne sera finalement pas vendu à Vinci

Le conseil de surveillance de l'hôpital du CHRU de Besançon a eu connaissance ce jeudi 14 octobre 2021 de l'arrêt des négociations avec l'opérateur Adim Vinci pour la vente de l'hôpital Saint-Jacques. La direction précise que le projet de vente "perdure" et que le calendrier de la remontée des activités sur le site de Jean-Minjoz est bien maintenu pour la fin d'année 2024.

Voiture « propre » et avion bas carbone : La France met 4 milliards d’euros sur la table

La France va consacrer 4 milliards d'euros pour produire deux millions de voitures électriques et hybrides et développer un "avion bas carbone" en 2030, des projets qui visent à la positionner en championne de la décarbonation des transports mais supposent d'importantes ressources en électricité.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.89
ciel dégagé
le 16/10 à 21h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage