Le Bastion : trois groupes francs-comtois sélectionnés pour la nouvelle saison d'Engrenage

Publié le 27/09/2016 - 14:03
Mis à jour le 27/09/2016 - 14:05

Trois groupes franc-comtois ont été sélectionnés par le jury de professionnels de la filière nationale pour participer à la nouvelle saison d’Engrenage : Blacklist, Gliz et Panache. Prochain rendez-vous le 24 novembre au Moloco !

Le jury de professionnels de la filière nationale est composé de Florence Cabret (Studio des variétés), Julien Soulié (FAIR), Fred Lomey (Mélodyn Productions), Arnaud Fournier (Hint, La Phaze etc..) et Peter Crosbie (réalisateur artistique).

BLACKLIST

Très tôt, BlackList ressent le besoin de s’exprimer comme celui d’ôter les graviers qui sont restés au fond de ses pompes.

Il ne dessine pas, il écrit. Deux disciplines pourtant similaires pour celui qui recherche le trait parfait, le coup de crayon qui saura retranscrire la réalité de son auteur.

GLIZ

Envoyer du rock avec un banjo, une batterie et un tuba ? Gliz en a fait son credo et défriche des paysages sonores où l’énergie rauque de Jack White et Mardi gras BB se mêle au romantisme tourmenté de Beirut et Radiohead.

Banjo électrisé, chant trempé dans la mélancolie brutale, batterie incisive, basse hybride mi-homme mi-tuba, un concept joyeux mais profond, qui vous prend par la peau du cœur et vous embarque à toute vapeur. Come on !

PANACHE

Panache écrit, enregistre et joue des chansons pop avec des trémolos dans la voix et la guitare. Bercé par les années 90 et MTV, Panache cache sous une fragile apparence de solides chansons pop quelque part entre Oasis et Lana Del Rey.

Opération Engrenage / 24 et 25 Novembre 2016 au Moloco

Les trois lauréats bénéficieront de deux jours en immersion à Moloco/La Poudrière avec les professionnels de la filière nationale. Au programme : rendez-vous personnalisé, conseils, concert de présentation, diagnostic scénique, retours et propositions d'accompagnement.

Les acteurs régionaux de la filière (professionnels, artistes etc..) pourront participer à des rencontres & débats avec le jury d'Engrenage (sur inscription) et aux concerts de présentation des groupes sélectionnés le 24 Novembre au Moloco.

Plus d'informations sur l'opération Engrenage : 

Engrenage est une opération portée par le Bastion avec le soutien du conseil régional Bourgogne Franche-Comté et du Crédit Agricole.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le loup, le renard et la belette… Tout le bestiaire de Marie-Jo Monnet à la galerie Médicis à Besançon

Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.71
légère pluie
le 26/11 à 18h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %