Shaka Ponk, Lomepal, Portugal. The Man, Richie Hawtin et la patrouille de France pour les 30 ans des Eurockéennes

Publié le 06/04/2018 - 08:57
Mis à jour le 06/04/2018 - 09:14

Le rock endiablé de Shaka Ponk, la pop délirante de Portugal. The Man, le rappeur français Lomepal et l’icône techno Richie Hawtin viennent compléter la programmation des Eurockéennes de Belfort qui célébreront leur 30e anniversaire. 

Les organisateurs ont annoncé jeudi la programmation complète du festival qui proposera 61 concerts éclectiques du 5 au 8 juillet prochain sur la presqu'île du Malsaucy, près de Belfort. 

Parmi ces nouveaux noms, les revenants de F.F.F.(Fédération Française de Fonk), les chanteurs français Eddy de Prettoet Juliette Armanet, le rappeur du Cours Florent Moha La Squaleet Pihpohseront de la partie. 

Beth Ditto,dont la présence était connue, prendra possession de la scène lacustre de La Plage avec des artistes choisis selon une thématique lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres tels que The Black Madonna, Faka, Kiddy Smile ou Sophie. 

Les principales têtes d'affiche ont été annoncées dès décembre : les groupes de rock Nine Inch Nails, Queens of the Stone Age, Texas, les chanteurs Macklemoreet Liam Gallagher, les rappeurs OrelsanDamso, Rick Rosset Prophets of Rage, un groupe composé de membres de trois formations cultes :  Cypress Hill, Public Enemy et Rage Against The Machine. 

Voyage en musiques 

Les rockeurs de Alice In Chains et At The Drive-In, la formation pop Cigarettes After Sexet les rappeurs français Rilès,Bigflo & Oliavaient aussi été dévoilés. 

Fatima Yamaha (Pays-Bas),Carnage (Guatémala), Nakhane (Afrique du sud) et Wednesday Campanella(Japon) déclineront pour leur part la musique électronique venue de tous  horizons. 

 La patrouille de France dans le ciel des Eurocks 

Et c'est une tradition, les étés de Coupe du monde de football, comme le sera l'année 2018, les "Eurocks" projetteront les matches sur écrans géants.

Pour ses 30 ans, le festival belfortain s'offrira une grande roue, un grand feu d'artifice et les acrobaties aériennes de la Patrouille de France.  Une gigantesque fresque Land Art de l'artiste Saype sera par ailleurs peinte au coeur de Belfort et 16 chorégraphes du projet "Mouvements" rythmeront les différents espaces du festival. 

"La 30e édition des Eurockéennes de Belfort est dédiée à la mémoire de Philippe Brochen, journaliste rock" à Libération, décédé samedi, a fait savoir le directeur des Eurockéennes de Belfort, Jean-Paul Roland. 

Culture

Ateliers d’écriture avec l’artiste Taïeb à Besançon: “Rêverie-Files” au programme ce printemps

L’artiste Taïeb, récemment désigné "Révélation art urbain 2025" par la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, propose ce printemps deux sessions d’ateliers d’écriture intitulées Rêverie-Files. Ces ateliers, organisés par l'association bisontine Juste Ici, sont gratuits et ouverts à tous sur inscription, auront lieu en mars prochain à Besançon.

Sancey-le-Long célèbre le bicentenaire de la mort de sainte Jeanne-Antide Thouret

En 2026, la France rend hommage à sainte Jeanne-Antide Thouret, fondatrice des sœurs de la Charité, à l’occasion du bicentenaire de sa mort. Née en 1765 à Sancey-le-Long, dans le diocèse de Besançon, Jeanne-Antide Thouret a consacré sa vie à servir les plus pauvres, d’abord en France, puis en Italie. Canonisée en 1934 par le pape Pie XI, elle reste une figure majeure de l’histoire religieuse et sociale française.

La Fondation du patrimoine dévoile ses chiffres et récompense la Maison Faivre à Chay

La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 20/02 à 09h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %