Shaka Ponk, Lomepal, Portugal. The Man, Richie Hawtin et la patrouille de France pour les 30 ans des Eurockéennes

Publié le 06/04/2018 - 08:57
Mis à jour le 06/04/2018 - 09:14

Le rock endiablé de Shaka Ponk, la pop délirante de Portugal. The Man, le rappeur français Lomepal et l’icône techno Richie Hawtin viennent compléter la programmation des Eurockéennes de Belfort qui célébreront leur 30e anniversaire. 

Les organisateurs ont annoncé jeudi la programmation complète du festival qui proposera 61 concerts éclectiques du 5 au 8 juillet prochain sur la presqu'île du Malsaucy, près de Belfort. 

Parmi ces nouveaux noms, les revenants de F.F.F.(Fédération Française de Fonk), les chanteurs français Eddy de Prettoet Juliette Armanet, le rappeur du Cours Florent Moha La Squaleet Pihpohseront de la partie. 

Beth Ditto,dont la présence était connue, prendra possession de la scène lacustre de La Plage avec des artistes choisis selon une thématique lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres tels que The Black Madonna, Faka, Kiddy Smile ou Sophie. 

Les principales têtes d'affiche ont été annoncées dès décembre : les groupes de rock Nine Inch Nails, Queens of the Stone Age, Texas, les chanteurs Macklemoreet Liam Gallagher, les rappeurs Orelsan, Damso, Rick Rosset Prophets of Rage, un groupe composé de membres de trois formations cultes :  Cypress Hill, Public Enemy et Rage Against The Machine. 

Voyage en musiques 

Les rockeurs de Alice In Chains et At The Drive-In, la formation pop Cigarettes After Sexet les rappeurs français Rilès,Bigflo & Oliavaient aussi été dévoilés. 

Fatima Yamaha (Pays-Bas),Carnage (Guatémala), Nakhane (Afrique du sud) et Wednesday Campanella(Japon) déclineront pour leur part la musique électronique venue de tous  horizons. 

 La patrouille de France dans le ciel des Eurocks 

Et c'est une tradition, les étés de Coupe du monde de football, comme le sera l'année 2018, les "Eurocks" projetteront les matches sur écrans géants.

Pour ses 30 ans, le festival belfortain s'offrira une grande roue, un grand feu d'artifice et les acrobaties aériennes de la Patrouille de France.  Une gigantesque fresque Land Art de l'artiste Saype sera par ailleurs peinte au coeur de Belfort et 16 chorégraphes du projet "Mouvements" rythmeront les différents espaces du festival. 

"La 30e édition des Eurockéennes de Belfort est dédiée à la mémoire de Philippe Brochen, journaliste rock" à Libération, décédé samedi, a fait savoir le directeur des Eurockéennes de Belfort, Jean-Paul Roland. 

Culture

Cit’alloween, c’est Halloween à la Citadelle les 31 octobre et 1er novembre à Besançon !

PUBLI-INFO • À parti du 31 octobre et pour deux folles journées, la Citadelle de Besançon passe du côté obscur. Et là, elle va se transformer en un terrain de jeu fantastique. Je dis bien fantastique car vous croiserez des fantômes et créatures bizarres. Animations pour grands et petits, frissons pour tous, sont au programme de ces deux journées… et le temp d’une soirée.

Le Long Ma bientôt à la Saline royale d’Arc-et-Senans ?

À partir du 21 avril 2027, la Saline royale d’Arc-et-Senans accueillera la Compagnie La Machine pour une exposition unique présentant une centaine de dessins originaux et maquettes de machines de François Delaroziere, fondateur de la Compagnie La Machine. Une campagne de financement participatif sera lancée le 1er décembre tenter d’accueil le "Long Ma" au coeur de la Saline royale.

Quand la poésie rencontre Chopin : un concert littéraire à la Maison de Bourgogne Franche-Comté à Mayence

ALLEMAGNE • Le mercredi 11 novembre à 19 heures, le Haus Burgund accueillera un concert caritatif réunissant le pianiste Thierry Rosbach et le poète François Migeot autour des Préludes de Chopin. Une rencontre entre musique et poésie, où les mots répondent aux notes et où les sensibilités artistiques se rejoignent.

Le festival du film " Entrevues Belfort " revient en novembre avec 20 films en compétition

Entrevues Belfort ouvrira sa 41e édition avec l’avant-première du film Le Joueur d’Élie Wajeman, en présence du réalisateur et des comédiens Pio Marmaï et Sarah Le Picard. Du 16 au 22 novembre 2026, le festival réunira également à Belfort vingt films en compétition internationale, des invités d’honneur, des avant-premières et de nombreux rendez-vous autour du cinéma. 

Du découpage de citrouilles au Bal des Fous : la Citadelle de Besançon célèbre Halloween

Les 31 octobre et 1er novembre 2026, à l'occasion d'Halloween, la Citadelle de Besançon propose un week-end d'animations consacrées aux frissons, accessible en famille ou entre amis. Les visiteurs pourront participer à des escape games, jeux et spectacles, accessibles tous les publics. Le samedi soir, le monument ouvrira ses portes à la tombée de la nuit pour un spectacle de feu et une soirée à l'ambiance particulièrement effrayante.

Pint of Science à Besançon en 2027 : parler sciences (facilement) avec des chercheurs dans des bars…

Du 10 au 12 mai 2027, le festival Pint of Science se tiendra à Besançon, comme dans 59 autres villes françaises. Pour cette 14e édition, l’événement invite le public à rencontrer des chercheurs dans les bars, afin de découvrir leurs travaux et d’échanger autour des sciences dans un cadre convivial.

Le Doubs à la Belle Époque, un voyage au cœur de la mémoire comtoise

À travers 300 cartes postales anciennes, l’ouvrage Le Doubs d’antan, sorti le 24 septembre 2026 et signé Jean-Claude Barbeaux, retrace le quotidien des Doubiens au début du XXe siècle. Publié aux Éditions Hervé Chopin dans la collection "Images d’antan", ce livre met en lumière les activités économiques, les transformations des transports et les premiers développements du tourisme dans le département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.02C°
couvert
le 26/10 à 22h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %

Sondage