Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Publié le 28/01/2023 - 18:34
Mis à jour le 28/01/2023 - 18:34

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

Ligue 2 : AS Saint-Etienne - FC Sochaux-Montbéliard : 2-3

Le FC Sochaux s’est montré efficace d’entrée de jeu avec un premier but sur une première action bien construire des Jaune et Bleus en début de rencontre.

Doumbia décalait Mauricio, oublié sur la droite, qui d’une frappe bien ajustée trompait Larsonneur dès la deuxième minute de jeu. Aldo Kalulu avait même la balle du 2-0 au bout du pied lorsque l’attaquant se retrouvait seul face au gardien mais manquait complètement sa frappe. 

Les choses auraient pu mal tourner en première période pour les Sochaliens qui n’étaient heureusement pas sanctionnés d’un penalty à la 17e suite à une main d’Alvero dans la surface, passée sous le radar de l’arbitre central et de touche.

Krasso transforme un pénalty

En revanche, au retour des vestiaires l’arbitre n’hésitait cette fois pas à accorder un pénalty aux Stéphanois pour un tacle d’Agouzoul jugé trop long dans la surface. Krasso trompait ainsi Prévot et remettait les deux équipes à égalité (1-1, 49e). 

Sochaux réagissait rapidement avec Kalulu qui effectuait une belle percée dans la défense avant de servir parfaitement Doumbia qui manquait le cadre. 

Cafaro à son tour pour l’ASSE, décrochait une frappe énorme à la 53e qui forçait Prévot à une envolée pour dégager le ballon.

Après un temps faible d’une vingtaines de minutes c’est finalement Charbonnier qui allait réveiller le chaudron stéphanois à la 78e en donnant l’avantage à l’ASSE (2-1).

Joël Dossou inscrit un but pour son premier match avec le FCSM

Mais les Jaune et Bleus n’avaient pas dit leur dernier mot et en fin de rencontre, un beau mouvement sochalien permettait à Sissoko de lober de la tête Larsonneur, sorti de ses cages. Le ballon heurtait le poteau mais la toute nouvelle recrue sochalienne, Joel Dossou, bien placé dans la surface, n’avait plus qu’à le pousser au fond des filets (2-2, 88e).

Alors que l’on pensait terminer sur un match nul, un long dégagement de Prévot à la 95e permettait de prendre la défense à revers. Servi plein axe par Weissbeck, Sissoko crucifiait le portier stéphanois dans les derniers instants du match en inscrivant son neuvième but de la saison.

Sur l’action, le défenseur stéphanois Briançon heurtait violemment le poteau en tentant de dégager le ballon et devait être évacué sur civière.

En s’imposant à Saint-Étienne, les Sochaliens ont eu la réaction espérée de la part de leur coach Olivier Guégan en mettant fin à une série de trois défaites consécutives. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.27
légère pluie
le 21/10 à 09h00
Vent
4.6 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
92 %