Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Publié le 28/01/2023 - 18:34
Mis à jour le 28/01/2023 - 18:34

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

Ligue 2 : AS Saint-Etienne - FC Sochaux-Montbéliard : 2-3

Le FC Sochaux s’est montré efficace d’entrée de jeu avec un premier but sur une première action bien construire des Jaune et Bleus en début de rencontre.

Doumbia décalait Mauricio, oublié sur la droite, qui d’une frappe bien ajustée trompait Larsonneur dès la deuxième minute de jeu. Aldo Kalulu avait même la balle du 2-0 au bout du pied lorsque l’attaquant se retrouvait seul face au gardien mais manquait complètement sa frappe. 

Les choses auraient pu mal tourner en première période pour les Sochaliens qui n’étaient heureusement pas sanctionnés d’un penalty à la 17e suite à une main d’Alvero dans la surface, passée sous le radar de l’arbitre central et de touche.

Krasso transforme un pénalty

En revanche, au retour des vestiaires l’arbitre n’hésitait cette fois pas à accorder un pénalty aux Stéphanois pour un tacle d’Agouzoul jugé trop long dans la surface. Krasso trompait ainsi Prévot et remettait les deux équipes à égalité (1-1, 49e). 

Sochaux réagissait rapidement avec Kalulu qui effectuait une belle percée dans la défense avant de servir parfaitement Doumbia qui manquait le cadre. 

Cafaro à son tour pour l’ASSE, décrochait une frappe énorme à la 53e qui forçait Prévot à une envolée pour dégager le ballon.

Après un temps faible d’une vingtaines de minutes c’est finalement Charbonnier qui allait réveiller le chaudron stéphanois à la 78e en donnant l’avantage à l’ASSE (2-1).

Joël Dossou inscrit un but pour son premier match avec le FCSM

Mais les Jaune et Bleus n’avaient pas dit leur dernier mot et en fin de rencontre, un beau mouvement sochalien permettait à Sissoko de lober de la tête Larsonneur, sorti de ses cages. Le ballon heurtait le poteau mais la toute nouvelle recrue sochalienne, Joel Dossou, bien placé dans la surface, n’avait plus qu’à le pousser au fond des filets (2-2, 88e).

Alors que l’on pensait terminer sur un match nul, un long dégagement de Prévot à la 95e permettait de prendre la défense à revers. Servi plein axe par Weissbeck, Sissoko crucifiait le portier stéphanois dans les derniers instants du match en inscrivant son neuvième but de la saison.

Sur l’action, le défenseur stéphanois Briançon heurtait violemment le poteau en tentant de dégager le ballon et devait être évacué sur civière.

En s’imposant à Saint-Étienne, les Sochaliens ont eu la réaction espérée de la part de leur coach Olivier Guégan en mettant fin à une série de trois défaites consécutives. 

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
couvert
le 13/02 à 21h00
Vent
1.13 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
90 %