Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Publié le 28/01/2023 - 18:34
Mis à jour le 28/01/2023 - 18:34

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

Ligue 2 : AS Saint-Etienne - FC Sochaux-Montbéliard : 2-3

Le FC Sochaux s’est montré efficace d’entrée de jeu avec un premier but sur une première action bien construire des Jaune et Bleus en début de rencontre.

Doumbia décalait Mauricio, oublié sur la droite, qui d’une frappe bien ajustée trompait Larsonneur dès la deuxième minute de jeu. Aldo Kalulu avait même la balle du 2-0 au bout du pied lorsque l’attaquant se retrouvait seul face au gardien mais manquait complètement sa frappe. 

Les choses auraient pu mal tourner en première période pour les Sochaliens qui n’étaient heureusement pas sanctionnés d’un penalty à la 17e suite à une main d’Alvero dans la surface, passée sous le radar de l’arbitre central et de touche.

Krasso transforme un pénalty

En revanche, au retour des vestiaires l’arbitre n’hésitait cette fois pas à accorder un pénalty aux Stéphanois pour un tacle d’Agouzoul jugé trop long dans la surface. Krasso trompait ainsi Prévot et remettait les deux équipes à égalité (1-1, 49e). 

Sochaux réagissait rapidement avec Kalulu qui effectuait une belle percée dans la défense avant de servir parfaitement Doumbia qui manquait le cadre. 

Cafaro à son tour pour l’ASSE, décrochait une frappe énorme à la 53e qui forçait Prévot à une envolée pour dégager le ballon.

Après un temps faible d’une vingtaines de minutes c’est finalement Charbonnier qui allait réveiller le chaudron stéphanois à la 78e en donnant l’avantage à l’ASSE (2-1).

Joël Dossou inscrit un but pour son premier match avec le FCSM

Mais les Jaune et Bleus n’avaient pas dit leur dernier mot et en fin de rencontre, un beau mouvement sochalien permettait à Sissoko de lober de la tête Larsonneur, sorti de ses cages. Le ballon heurtait le poteau mais la toute nouvelle recrue sochalienne, Joel Dossou, bien placé dans la surface, n’avait plus qu’à le pousser au fond des filets (2-2, 88e).

Alors que l’on pensait terminer sur un match nul, un long dégagement de Prévot à la 95e permettait de prendre la défense à revers. Servi plein axe par Weissbeck, Sissoko crucifiait le portier stéphanois dans les derniers instants du match en inscrivant son neuvième but de la saison.

Sur l’action, le défenseur stéphanois Briançon heurtait violemment le poteau en tentant de dégager le ballon et devait être évacué sur civière.

En s’imposant à Saint-Étienne, les Sochaliens ont eu la réaction espérée de la part de leur coach Olivier Guégan en mettant fin à une série de trois défaites consécutives. 

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.99
légère pluie
le 19/04 à 00h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
60 %

Sondage