Les associations défendent leur Noël solidaire...

Publié le 15/12/2012 - 09:29
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:05

Sous son chapiteau chauffé, le 12e marché de Noël solidaire se tient square Saint Amour à Besançon. 60 associations se succèdent sur la trentaine de stands permanents et donnent un peu de chaleur avec un programme d’animations… 

Êtes-vous un citoyen du monde ?

Comme tous les ans, les "frileux" peuvent se réfugier dans le chapiteau chauffé de square St Amour qui abrite tout petit un monde solidaire. "Le marché de Noël solidaire, c'est l'endroit idéal pour trouver un cadeau original, mais pas seulement ! Il permet aux 60 associations que nous avons sélectionnées de faire connaitre leurs actions humanitaires, de financer et de présenter leurs projets et pourquoi pas de recruter des bénévoles ! C'est un monde d'échange..." explique Élisabeth Naveau de l'association bisontine Recidev et coordinatrice du marché qui attend encore cette année entre 15 et 20.000 visiteurs.  

Ce marché solidaire de Besançon permet ainsi à chacun d’exercer sa position de "citoyen du monde", conscient des enjeux de la mondialisation, et de faire le choix de défendre des valeurs humanistes en consommant autrement et en soutenant des actions solidaires. 

Des animations...

Soutenu par la ville de Besançon et orchestré par l'association Recidev, le marché de Noël solidaire offre aux exposants des tarifs attractifs : 10 euros la journée en semaine et 20 euros pour le samedi et le dimanche. Les associations présentes doivent ici proposer des produits issus du commerce équitable ou qui s'en rapprochent le plus. Cette année, en plus de présenter leurs idées de cadeaux, elles proposeront également jusqu'au 16 décembre des animations conviviales. 

Les listes des animations en cliquant sur notre agenda ci-dessous "Marché de Noël Solidaire, Square St Amour"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

SMCI lance le premier programme de maisons de ville en Bail Réel Solidaire à Besançon

L’entreprise SMCI annonce ce mercredi 8 octobre, le lancement d’un programme de maisons de ville dans le quartier des Tilleroyes, à Besançon, dans le cadre du dispositif du Bail Réel Solidaire (BRS). Il s’agit du premier programme neuf à Besançon à bénéficier de ce dispositif, qui vise à faciliter l’accession à la propriété pour les ménages sous conditions de revenus.

Une nouvelle boutique ouvre prochainement au centre-ville de Besançon

Dès le 17 octobre 2025, la nouvelle boutique, Les Bougies de Charroux, ouvrira ses portes au 11 Grande Rue à Besançon. Comme son nom l’indique, l’enseigne est spécialisée dans les bougies faites à la main, fabriquées en France et avec un label de qualité RAL (respect de la santé et de l’environnement). 

Le restaurant Le Parc à Besançon change de mains : quel sera le concept ?

Le restaurant Le Parc, situé à l’entrée du parc Micaud, avenue Édouard Droz à Besançon, a été racheté à la mi-septembre 2025 par un entrepreneur local. Reste désormais à savoir quel sera le nouveau concept : encore un établissement gastronomique visant l’étoile ou une formule plus accessible au grand public ? Réponses.

Le festival D’autres Formes recherche des personnes de plus de 60 ans pour une installation interactive à Besançon

Le festival D'Autres Formes, organisé pas l'association Nouvelles Formes, qui se tiendra à Besançon du 25 octobre au 2 novembre 2025, lance un appel à participation auprès des habitants de plus de 60 ans. L’équipe du festival souhaite constituer un groupe de quatre à cinq personnes pour prendre part à une installation artistique originale.

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
ciel dégagé
le 10/10 à 06h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
93 %