Sotchi 2014 : les équipes de France de ski s'entraîneront aux Monts-Jura !

Publié le 05/02/2014 - 17:05
Mis à jour le 06/02/2014 - 11:51

Les groupes « techniques » des équipes de France féminines et masculines de ski alpin choisissent la station Monts-Jura (Lélex-Crozet) du 6 au 15 février 2014 pour finaliser leur préparation.

 ©
©

Pourquoi Monts-Jura ?

Les pistes de Lélex-Crozet sont depuis plusieurs années régulièrement choisies par les équipes de France pour s’entraîner, d’une part pour leur technicité et la qualité de leur équipement de neige de culture, mais également par l’expérience du service des pistes de la station et Monts-Jura Sports Evénements en matière de préparation de piste de compétition de haut niveau.

Le profil de la piste Rhodos-Œillet correspond en plusieurs points à celui des pistes de Sotchi et nous nous employons depuis plusieurs jours à reproduire la même qualité de neige que les athlètes pourront retrouver sur les pistes de compétitions olympiques.

Autre atout majeur, la télécabine de Crozet se trouve à seulement 15 minutes de l’aéroport de Genève. Monts-Jura est ainsi la station de ski française la plus proche de Sotchi !

Programme prévisionnel

  • Alexis Pinturault sera présent à Lélex le samedi 8 et/ou le dimanche 9 février. Il prendra l’avion dimanche à Genève pour participer aux épreuves du super combiné.
  •  L’ensemble du groupe technique Hommes (géant et slalom spécial) restera jusqu’au jeudi 13 février. Les purs slalomeurs resteront encore les 14 et 15 février.
  • Le groupe technique Dames s’entraînera à Lélex les 6/7/8 février, puis de nouveau les 11/12/13 février.
  • Les entraînements auront lieu le matin en tout début de matinée pour se terminer vers 10h30 / 11h00. Les pistes resteront ouvertes au public et sécurisées. - Les athlètes devraient se rendre disponibles pour leurs fans le mercredi 12 février au restaurant d’altitude La Catheline, à l’issue de l’entraînement.

Les athlètes présents

  • MARMOTTAN Anémone – EMHM Val d’Isère
  • NOENS Nastasia – Douanes Inter Club Nice
  • BARTHET Anne-Sophie Courchevel
  • BAUD Adeline – Douanes Les Gets
  • BERTRAND Marion – Défence EMHM Auron
  • PINTURAULT Alexis – Douanes Courchevel
  • LIZEROUX Julien – Douanes CS La Plagne
  • GRANGE Jean Baptiste – SC Valloire
  • FAIVRE Mathieu – Douanes Isola 2000
  • FANARA Thomas – Douanes CS Praz sur Arly
  • MERMILLOD BLONDIN Thomas – EMHM SC Le Grand-Bornand MISSILLIER Steve – EMHM SC Le Grand-Bornand
  • RICHARD Cyprien – Douanes SC Morzine Avoriaz

Comment accéder aux pistes de Lélex Crozet ?

  • Soit par le versant Crozet et la télécabine de Crozet, à 15 minutes de l’aéroport de Genève (vol Easy jet Paris Genève 45 min) / 35 min d’Annecy.
  • Soir par le versant Lélex, à 30 minutes de la gare TGV de Bellegarde / 1h40 de Lyon autoroute sortie Bellegarde / 1h30 de Lons-le-Saunier. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.74
légère pluie
le 06/12 à 12h00
Vent
6.22 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %