Sotchi 2014 : les équipes de France de ski s'entraîneront aux Monts-Jura !

Publié le 05/02/2014 - 17:05
Mis à jour le 06/02/2014 - 11:51

Les groupes « techniques » des équipes de France féminines et masculines de ski alpin choisissent la station Monts-Jura (Lélex-Crozet) du 6 au 15 février 2014 pour finaliser leur préparation.

 ©
©

Pourquoi Monts-Jura ?

Les pistes de Lélex-Crozet sont depuis plusieurs années régulièrement choisies par les équipes de France pour s’entraîner, d’une part pour leur technicité et la qualité de leur équipement de neige de culture, mais également par l’expérience du service des pistes de la station et Monts-Jura Sports Evénements en matière de préparation de piste de compétition de haut niveau.

Le profil de la piste Rhodos-Œillet correspond en plusieurs points à celui des pistes de Sotchi et nous nous employons depuis plusieurs jours à reproduire la même qualité de neige que les athlètes pourront retrouver sur les pistes de compétitions olympiques.

Autre atout majeur, la télécabine de Crozet se trouve à seulement 15 minutes de l’aéroport de Genève. Monts-Jura est ainsi la station de ski française la plus proche de Sotchi !

Programme prévisionnel

  • Alexis Pinturault sera présent à Lélex le samedi 8 et/ou le dimanche 9 février. Il prendra l’avion dimanche à Genève pour participer aux épreuves du super combiné.
  •  L’ensemble du groupe technique Hommes (géant et slalom spécial) restera jusqu’au jeudi 13 février. Les purs slalomeurs resteront encore les 14 et 15 février.
  • Le groupe technique Dames s’entraînera à Lélex les 6/7/8 février, puis de nouveau les 11/12/13 février.
  • Les entraînements auront lieu le matin en tout début de matinée pour se terminer vers 10h30 / 11h00. Les pistes resteront ouvertes au public et sécurisées. - Les athlètes devraient se rendre disponibles pour leurs fans le mercredi 12 février au restaurant d’altitude La Catheline, à l’issue de l’entraînement.

Les athlètes présents

  • MARMOTTAN Anémone – EMHM Val d’Isère
  • NOENS Nastasia – Douanes Inter Club Nice
  • BARTHET Anne-Sophie Courchevel
  • BAUD Adeline – Douanes Les Gets
  • BERTRAND Marion – Défence EMHM Auron
  • PINTURAULT Alexis – Douanes Courchevel
  • LIZEROUX Julien – Douanes CS La Plagne
  • GRANGE Jean Baptiste – SC Valloire
  • FAIVRE Mathieu – Douanes Isola 2000
  • FANARA Thomas – Douanes CS Praz sur Arly
  • MERMILLOD BLONDIN Thomas – EMHM SC Le Grand-Bornand MISSILLIER Steve – EMHM SC Le Grand-Bornand
  • RICHARD Cyprien – Douanes SC Morzine Avoriaz

Comment accéder aux pistes de Lélex Crozet ?

  • Soit par le versant Crozet et la télécabine de Crozet, à 15 minutes de l’aéroport de Genève (vol Easy jet Paris Genève 45 min) / 35 min d’Annecy.
  • Soir par le versant Lélex, à 30 minutes de la gare TGV de Bellegarde / 1h40 de Lyon autoroute sortie Bellegarde / 1h30 de Lons-le-Saunier. 

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.53
peu nuageux
le 15/04 à 12h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
76 %

Sondage