SPA auto : l’alliance entre un lavage parfait, écologique et économique !

Publié le 23/05/2016 - 09:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

SPA auto a ouvert son tunnel (42 mètres) de lavage automobile vendredi 13 mai 2016 au 4, rue de la poste à Ecole-Valentin, dans le Grand Besançon. Un concept unique en France créé par un Bisontin qui prend soin des véhicules jusque dans les moindres détails, et qui est écologique en plus !

PUBLI-INFO

C’est Jérémy Guyen qui est à la création de cette idée innovante dans le domaine du lavage automatique des véhicules. "Lorsque je travaillais dans la grande distribution, j’ai découvert à Bruges (Belgique) un tunnel de lavage de 80 mètres, puis j’ai visité 180 tunnels en Europe ce qui existait", nous raconte-t-il. Suite à cela, Jérémy a effectué une étude de marché en France et a décidé de lancer sa propre marque Spa Auto en 2015 avant d’ouvrir ce vendredi 13 mai… "Je suis très fier d’avoir ouvert mon premier Spa Auto à Besançon, parce que j’aime ma ville", précise-t-il.

SPA auto propose des tarifs attractifs à 7, 11 et 14 euros. Jusqu’au 3 juillet 2016, les clients pourront découvrir le soin haut de gamme à 14 euros ainsi que le Lava Intensif (valeur 1 euro) pour 7 euros seulement, et ceux qui demanderont leur carte membre recevront 10 euros de bonus pour une recharge de 25 euros et 30 euros de bonus pour une recharge de 50 euros (voir conditions en caisse). 

Enfin, après le lavage de son véhicule, aspirateur, soufflette, lave-tapis et air comprimé sont en libre-service et gratuitement. 

Le truc en + : le Lava

Après un prélavage de l’opérateur à l’entrée du tunnel, un déperlant prendra le relais pour ôter toutes les saletés incrustées dans la carrosserie. Le véhicule passera sous le Lava intensif. Il s’agit d’une couche d’alcalin «qui va caresser la voiture» nous explique Jérémy Guyen, pour récupérer toutes les saletés avec de la mousse. Après ça, un flash d’eau viendra parfaire cette première étape du lavage. (1 euro supplémentaire - Option gratuite jusqu’au 3 juillet 2016)

Un lavage parfait et écologique !

Une cuve de 70 000 litres d’eau souterraine permet le lavage des voitures dans le tunnel. L’entreprise recycle 95% de cette eau à chaque lavage. Les 5% restant proviennent du réseau de la Ville. «On consomme moins que les concurrents et pour un meilleur résultat», affirme Jérémy Guyen.

Avant l’ouverture de ce premier SPA auto, son fondateur a déjà été lauréat d’Initiative France 2015 dans le cadre du dispositif «Initiative remarquable» pour la conception innovante et le côté développement durable de son entreprise.

Elle emploie actuellement cinq salariés. Un second SPA auto ouvrira en Franche-Comté d’ici la fin de l’année 2016. 

Infos pratiques

  • SPA auto
  • 4, rue de la poste – 25 480 Ecole Valentin
  • Suivre sur Facebook EN CLIQUANT ICI.
  • http://spa-auto.fr/
  • Ouvert du lundi au samedi de 8 heures à 19h30 et le dimanche 9 heures à 13 heures
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.36
couvert
le 16/06 à 6h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %