SPA auto, le lavage nouvelle génération est ouvert à Pontarlier !

Publié le 20/03/2017 - 07:00
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Après une première ouverture à Besançon, la société franc-comtoise SPA auto se développe en ouvrant un nouveau centre de lavage auto à Pontarlier ce mois de mars 2017. Les techniques de lavage sont spécifiquement adaptées au climat local et toujours avec des produits 100% écologiques et biodégradables

PUBLI-INFO

Les centres SPA auto révolutionnent le concept du tunnel de lavage en y apportant les toutes dernières technologies disponibles :

  • le Lava Intensief© par exemple, une mousse alcaline qui débarrasse la carrosserie de toutes ses micro-impuretés, afin d’optimiser l’éclat du véhicule ;
  • le SPA protect, une cire de protection déperlante qui augmente la durabilité du soin ; l’utilisation de textiles douceur anti-rayures préserve la carrosserie ;

Et de plus des jeux de lumière viennent animer le tunnel ! 

Une technologie du lavage pour protéger les véhicules jusqu'à -10°C 

Le centre de Pontarlier a été spécifiquement adapté au climat local : le lavage du bas de caisse, particulièrement attaqué par les résidus de sel durant la période hivernale, a ainsi été renforcé. D’ailleurs la technologie du tunnel permet d’ouvrir le centre par températures  négatives, jusqu’à moins 10° ! 

Des services gratuits et à volonté ! 

Une zone libre-service met à disposition des clients du centre aspirateurs, lave-tapis, soufflettes, et gonfleurs gratuitement et à volonté. Elle est en partie fermée, ce qui garanti un certain confort aux clients de SPA auto même au plus fort de l’hiver ! 

Un lavage écologique avec des produits biodégradables ! 

C’est un produit de haute technicité, qui nécessite un entretien constant et des contrôles quotidiens (qualité de l’eau, PH, dosage des produits...). Tous les produits utilisés sont des produits de première qualité biodégradable. En effet, laver sa voiture chez SPA auto c’est aussi préserver l’environnement : 95 % de l’eau est recyclée.

La pollution passive est également minimisée : les particules fines et autres résidus qui se déposent quotidiennement sur les véhicules sont récupérées et traités.

Pour les voitures qui ne sont pas lavées dans un tunnel, ces particules sont évacuées par les eaux de pluie et se retrouvent dans l’environnement. 

Info + 

Créée par le Bisontin Jérémy Guyen, SPA auto est une entreprise 100 % Franc-comtoise qui compte déjà plus d’une dizaine de salariés sur Besançon et Pontarlier. Des salariés spécifiquement formés pour offrir un accueil irréprochable et une grande qualité de service, parce que chez SPA auto l’aspect humain reste primordial ! 

Infos pratiques 

  • SPA auto Pontarlier
  • 29, rue de la Libération – 25 000 Besançon (à côté d'Espace 3 000)
  • Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h00
  • Ouvert le dimanche de 9h30 à 13h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2025/2026 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.98
légère pluie
le 04/09 à 09h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %