Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Publié le 31/01/2025 - 14:20
Mis à jour le 31/01/2025 - 14:17

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Basket-ball

N1 : BesAC - Metz, vendredi 31 janvier à 20h au palais des sports de Besançon 

On le sait, les victoires soignent bien des maux tant collectivement qu'individuellement et celle remportée de haute lutte mardi soir à Charleville est de celles en mesure de donner ou de redonner des couleurs et de l’optimisme. Car ce vendredi contre Metz, il s'agira de faire face à la même problématique et donc le même objectif : gagner pour espérer entretenir la flamme d'une 7e place en fin de phase 1 toujours mathématiquement accessible, avec la qualification en poule haute de phase 2 qui va avec ; ou gagner contre une équipe lorraine, au même niveau de bilan que le BesAC (10 victoires, 12 défaites) afin d’engranger deux points qui seraient tellement précieux en poule basse de phase 2 où il faudra ferrailler dur pour décrocher un ticket d'une année supplémentaire en N1.

Ce match contre Metz sur le parquet du Palais des sports vaudra donc encore cher vendredi soir et la pression restera de mise. De nouveau la tâche de Laurent Kleefstra et de sa troupe n'aura rien d'aisé. Metz vient en effet de l'emporter avec la manière contre LyonSO (97-84) et une dizaine de jours plus tôt, le MBC s'était offert le scalp d'Andrézieux (76-66), deux équipes qui, au cours de janvier sont  justement venues à bout du BesAC.

À l’aller, le BesAC avait été battu de 11 points (72-61) en novembre. Il y aura donc une nouvelle revanche à prendre. Pour cela, les consignes du coach bisontin devront être suivies à la lettre : intensité, agressivité, défense et rigueur dans la gestion de la balle. Avec l'espoir que Landry Djedje, dont le dos bloqué ne lui a pas permis de jouer à Charleville, puisse être de la partie pour densifier le jeu intérieur, notamment contre Vincent Pourchot. L'équipe médicale s'est attachée à le remettre sur pieds. Croisons les doigts pour le BesAC puisse s'aligner au complet.

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Buzer, Hanck (cap.), Magassa, Maillot, Kovac, Berthet, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra.

Football 

National : Le Mans - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi à 19h30

Le FC Sochaux se déplace ce soir au Mans pour un nouveau match ô combien important dans ce championnat de National âprement disputé. Les deux équipes sont actuellement au coude-à-coude au classement. Le Mans occupant la 6e place juste devant le FCSM, 7e, à un point seulement. Nul besoin d’être bon en maths pour comprendre l’intérêt d’une victoire ce soir pour les Sochaliens qui restent sur six matchs nuls. Conscient que ces résultats sont "insuffisants", le coach Karim Mokeddem aimerait que son groupe arrive davantage à concrétiser ses occasions. Une "justesse technique dans les derniers mètres" également souligné par Dirego Michel en conférence de presse d’avant match. 

Le milieu de terrain a également fait part de sa frustration et de celle du reste de l’équipe : "on en a mare de faire des matchs nuls, on veut les concrétiser en victoires. On doit faire beaucoup mieux, que ce soit devant le but ou défensivement".

L’invincibilité à l’extérieur n’étant aujourd’hui pas suffisante pour la montée si elle ne s’accompagne pas de victoire. Le coach sochalien a insisté sur l’importance du match au Mans et espère y voir le "début d’une « vraie » série" mais également sur l’urgence de mettre en place celle-ci : "il faut qu’on bascule maintenant" a-t-il martelé. 

De son côté, Le Mans se montre en ce moment bien plus efficace avec deux victoires obtenues lors de leurs derniers Mach face à Concarneau et à Villefranche. Les Sochaliens

Sport

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
légère pluie
le 19/02 à 09h00
Vent
7.6 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
86 %