Sports : le FCSM sans pression face à Dijon, la der des der pour le BesAC

Publié le 03/05/2024 - 16:25
Mis à jour le 03/05/2024 - 16:25

Au menu de ce week-end sportif des 3 et 4 mai 2024, le BesAC s’apprête à disputer sa dernière rencontre de National 1, le FC Sochaux disputera le derby face à Dijon et l’ESBF tentera d’enchaîner un deuxième succès à domicile face à Toulon au palais des sports de Besançon.

Football 

National : FCSM - Dijon, vendredi à 19h30 au stade Bonal

Mathématiquement maintenu en National à trois journées de la fin de la saison, le FC Sochaux s’apprête à disputer un derby "libéré" face à Dijon dans un stade Bonal qui s’attend à accueillir au moins quelque 14.000 spectateurs. 

S’il sait qu’il n’y aura cette fois "pas le poids du résultat à gérer" pour Oswald Tanchot, le coach sochalien a souligné qu’il restait "des places à aller chercher" au classement pour finir la saison sur une belle note. Actuellement 8e, le FCSM reçoit Dijon, 6e bien que battu 3-0 à domicile par les Lionceaux. "Il y aura sans doute une volonté de nous rendre la pareille du match aller" a prévenu Tanchot qui a invité ses joueurs à "donner la meilleure version de soi-même demain".

D’autant que les Jaune & Bleu s’apprêtent à disputer leurs deux dernières rencontres à domicile devant de belles affluences et dans une ambiance plaisante. Que du bonus en somme. 

Basket-ball

N1 : Les Sables d’Olonnes - BesAC, vendredi à 20h 

Le BesAC disputera ce vendredi quoiqu’il arrive sa dernière rencontre de N1 face aux Sables d’Olonne. Avec un groupe très diminué suite aux absences pour blessures de Dibo, Andrémont, Boyer et Dimoké… et une ambiance déjà pas au beau fixe du fait de cette relégation sportive déjà actée, la rencontre ne se présente pas sous les meilleurs auspices. 

Battus lourdement (72-110) au match aller, les Bisontins risquent de ne pas peser bien lourd face à la machine vendéenne bien décider à conserver sa deuxième place au classement.

S’il peut toujours s’accrocher à un maigre espoir de repêchage administratif, le BesAC risque tout de même de voir ses joueurs partir vers de meilleurs horizons dès la fin de saison. Alors sera-t-il dans ces conditions capable de signer un 4e succès consécutif durant cette phase de play-down ? Réponse ce vendredi soir.

Handball 

LBE : ESBF - Toulon, samedi à 20h au palais des sports de Besançon

Pour leur avant-dernier match de la saison à domicile, l’ESBF reçoit Toulon ce samedi au palais des sports de Besançon. Après une belle partition offensive menée face à Nice lors de la dernière journée (victoire 41-28), les joueuses de Sébastien Mizoule espèrent récidiver pour cette 23e journée de championnat. Le groupe pourra une nouvelle fois compter sur l’appui du palais des sports pour espérer signer un deuxième succès consécutif à la maison. 

Sport

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.9
couvert
le 17/09 à 23h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
70 %

Sondage