Sports : le FCSM sans pression face à Dijon, la der des der pour le BesAC

Publié le 03/05/2024 - 16:25
Mis à jour le 03/05/2024 - 16:25

Au menu de ce week-end sportif des 3 et 4 mai 2024, le BesAC s’apprête à disputer sa dernière rencontre de National 1, le FC Sochaux disputera le derby face à Dijon et l’ESBF tentera d’enchaîner un deuxième succès à domicile face à Toulon au palais des sports de Besançon.

Football 

National : FCSM - Dijon, vendredi à 19h30 au stade Bonal

Mathématiquement maintenu en National à trois journées de la fin de la saison, le FC Sochaux s’apprête à disputer un derby "libéré" face à Dijon dans un stade Bonal qui s’attend à accueillir au moins quelque 14.000 spectateurs. 

S’il sait qu’il n’y aura cette fois "pas le poids du résultat à gérer" pour Oswald Tanchot, le coach sochalien a souligné qu’il restait "des places à aller chercher" au classement pour finir la saison sur une belle note. Actuellement 8e, le FCSM reçoit Dijon, 6e bien que battu 3-0 à domicile par les Lionceaux. "Il y aura sans doute une volonté de nous rendre la pareille du match aller" a prévenu Tanchot qui a invité ses joueurs à "donner la meilleure version de soi-même demain".

D’autant que les Jaune & Bleu s’apprêtent à disputer leurs deux dernières rencontres à domicile devant de belles affluences et dans une ambiance plaisante. Que du bonus en somme. 

Basket-ball

N1 : Les Sables d’Olonnes - BesAC, vendredi à 20h 

Le BesAC disputera ce vendredi quoiqu’il arrive sa dernière rencontre de N1 face aux Sables d’Olonne. Avec un groupe très diminué suite aux absences pour blessures de Dibo, Andrémont, Boyer et Dimoké… et une ambiance déjà pas au beau fixe du fait de cette relégation sportive déjà actée, la rencontre ne se présente pas sous les meilleurs auspices. 

Battus lourdement (72-110) au match aller, les Bisontins risquent de ne pas peser bien lourd face à la machine vendéenne bien décider à conserver sa deuxième place au classement.

S’il peut toujours s’accrocher à un maigre espoir de repêchage administratif, le BesAC risque tout de même de voir ses joueurs partir vers de meilleurs horizons dès la fin de saison. Alors sera-t-il dans ces conditions capable de signer un 4e succès consécutif durant cette phase de play-down ? Réponse ce vendredi soir.

Handball 

LBE : ESBF - Toulon, samedi à 20h au palais des sports de Besançon

Pour leur avant-dernier match de la saison à domicile, l’ESBF reçoit Toulon ce samedi au palais des sports de Besançon. Après une belle partition offensive menée face à Nice lors de la dernière journée (victoire 41-28), les joueuses de Sébastien Mizoule espèrent récidiver pour cette 23e journée de championnat. Le groupe pourra une nouvelle fois compter sur l’appui du palais des sports pour espérer signer un deuxième succès consécutif à la maison. 

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.49
légère pluie
le 11/02 à 06h00
Vent
7.35 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
90 %