Sports : retour aux affaires pour l'ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Publié le 06/09/2024 - 17:23
Mis à jour le 06/09/2024 - 15:56

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

 ©
©

Football 

National : Paris 13 Atletico - FCSM, vendredi 6 septembre à 18h30

Dixième du classement après un match décevant contre Le Mans durant lequel les Sochaliens ont affiché de pâles ambitions, le FCSM doit réagir dès ce soir face au promu parisien de l’Atletico lors de la quatrième journée de National ce vendredi. 

Loin de se montrer défaitiste, l’entraîneur Karim Mokeddem préfère parler de faux pas face au Mans. Une première défaite à domicile qui doit résonner comme "un avertissement" dont "il faut qu’on se souvienne pour tous les autres matchs à domicile".

Le coach a déclaré avoir beaucoup travaillé en vidéo avec son groupe cette semaine pour justement déceler les erreurs commises vendredi dernier et tenter de les corriger rapidement. Désireux que ses joueurs se montrent désormais "plus entreprenants" Karim Mokkedem espère une réaction de son groupe dès ce soir face au Paris 13 Atletico qui, après trois rencontres, court toujours après sa première victoire en National. 

Handball 

Coupe de France : Achenheim - ESBF, vendredi 6 septembre à 20h30

Reprise en douceur pour l’ESBF ? Pas si sûr, avec un effectif remanié par rapport à la saison dernière, les Bisontines sont probablement encore en quête d’automatismes. Mais la préparation estivale a montré que le chemin était en bonne voie. 

Ne souhaitant pas faire l’impasse sur la coupe de France, même si l’objectif de cette saison reste clairement de retrouver la coupe d’Europe, les Ententistes se sont données pour mission de remporter ses deux premiers matchs de poule. Ni plus ni moins. 

La mission débute donc dès ce soir face à Achenheim, club évoluant dans la même division que l’ESBF, avant un affrontement sous des airs de derby le 16 novembre prochain face à Palente. 

Proligue : Angers - GBDH, vendredi 6 septembre à 20h30

En terminant 7e l’an passé, les Bisontins n’étaient pas loin de réussir leur pari mais ont tout de même vu les portes des play-off se refermer sur eux. Avec un championnat plus ouvert, cette année, puisque désormais les neufs premiers de proligue décrocheront un accès pour les play-off contre six les années précédentes, le GBDH a clairement affiché ses intentions. Mais pour y parvenir il faudra, contrairement à la saison dernière, se montrer performant dès la première partie de saison pour éviter de perdre des points en route. 

Bien qu’au-dessus du lot, Chambéry (Starligue), a rappelé aux Bisontins mardi dernier en coupe de France, le chemin qu’il reste encore à parcourir au GBDH pour espérer faire douter les meilleurs. En débutant face à Angers, avant-dernier la saison dernière, le GBDH aura pour objectif de conforter ses ambitions de la meilleure manière et le plus rapidement possible. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
légère pluie
le 24/10 à 15h00
Vent
5.97 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
100 %