Steeve Valente rencontre les élèves du Fight Club

Publié le 14/09/2015 - 07:55
Mis à jour le 14/09/2015 - 16:54

Le Fight Club d’École Valentin dans le Grand Besançon, le plus grand club de sports de contact en France en nombre de licenciés, a accueilli Steeve Valente, 10 fois champion du monde de K-1, kick-boxing,  full-contact et boxe thaïlandaise. Aujourd’hui coach, il a encadré un stage de Muay Thaï offert par le club.

Une soixantaine d'élèves ont participé ce samedi 12 septembre à ce stage encadré par  Steeve Valente,, champion du monde K-1, kick-boxing,  full-contact et boxe thaïlandaise. À 33 ans, après une carrière exceptionnelle, il a passé son brevet d'état et il est aujourd’hui coach à Strasbourg, sa ville d'origine. Il a notamment été formé par les frères Lamy, Alexandre et Rémy, qui tiennent depuis 2006 le club de sports de combat à École Valentin.

Le plus gros club de France

"Nous connaissons bien Steeve Valente" explique Rémy. "Nous avons décidé de l'inviter pour ces portes ouvertes du club afin de présenter nos activités lors de cette rentrée. Notre club compte déjà 410 inscrits et nous terminerons certainement la saison à 600. Nous sommes le club de sport le plus important en France".

 Le Fight club forme dans six disciplines  (Fight Croos Fitness, Jeet Kune Do / Kali , Pancrace / MMA, Kick Boxing , Muay Thaï, Full Contact) pour tous les âges. "De l'ado à des personnes de plus de 70 ans" précise Rémy Lamy. "Nous avons des cours personnalisés, des cours en groupe. Nos adhérents viennent avant tout trouver un moyen de se défouler, mais au-delà de la gym ou de la musculation, c'est aussi retrouver un moyen de retrouver confiance en soi, de dépassement de soi,  et de trouver dans les sports de combat une forme de beauté technique et de beauté  d'esprit…

Bertrand Amoussou en stage les 26 et 27 septembre

Le prochain stage (MMA Jiujitsu Pancras), pour l'anniversaire du club, se déroulera les 26  et 27 septembre  avec Bertrand Amoussou, triple champion du monde judo et jiujitsu , et unique champion français du Pride. Il sera accompagné par son papa,  Simon Amoussou, grand maître d'art martiaux international en karaté et judo . 

Sport

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Tout ce que vous devez savoir sur le passage du Tour de France 2026 en Franche-Comté

Le Tour de France fait son grand retour en Franche-Comté pour son édition 2026. Cette année, la 13e étape du Tour traverse la région, avec un départ de Dole le 17 juillet, en passant par le Doubs, la Haute-Saône et les Vosges, avant de finir son parcours à Belfort, après plus de 205 kilomètres au compteur.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.32
peu nuageux
le 23/07 à 14h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
42 %

Sondage