Steeve Valente rencontre les élèves du Fight Club

Publié le 14/09/2015 - 07:55
Mis à jour le 14/09/2015 - 16:54

Le Fight Club d’École Valentin dans le Grand Besançon, le plus grand club de sports de contact en France en nombre de licenciés, a accueilli Steeve Valente, 10 fois champion du monde de K-1, kick-boxing,  full-contact et boxe thaïlandaise. Aujourd’hui coach, il a encadré un stage de Muay Thaï offert par le club.

Une soixantaine d'élèves ont participé ce samedi 12 septembre à ce stage encadré par  Steeve Valente,, champion du monde K-1, kick-boxing,  full-contact et boxe thaïlandaise. À 33 ans, après une carrière exceptionnelle, il a passé son brevet d'état et il est aujourd’hui coach à Strasbourg, sa ville d'origine. Il a notamment été formé par les frères Lamy, Alexandre et Rémy, qui tiennent depuis 2006 le club de sports de combat à École Valentin.

Le plus gros club de France

"Nous connaissons bien Steeve Valente" explique Rémy. "Nous avons décidé de l'inviter pour ces portes ouvertes du club afin de présenter nos activités lors de cette rentrée. Notre club compte déjà 410 inscrits et nous terminerons certainement la saison à 600. Nous sommes le club de sport le plus important en France".

 Le Fight club forme dans six disciplines  (Fight Croos Fitness, Jeet Kune Do / Kali , Pancrace / MMA, Kick Boxing , Muay Thaï, Full Contact) pour tous les âges. "De l'ado à des personnes de plus de 70 ans" précise Rémy Lamy. "Nous avons des cours personnalisés, des cours en groupe. Nos adhérents viennent avant tout trouver un moyen de se défouler, mais au-delà de la gym ou de la musculation, c'est aussi retrouver un moyen de retrouver confiance en soi, de dépassement de soi,  et de trouver dans les sports de combat une forme de beauté technique et de beauté  d'esprit…

Bertrand Amoussou en stage les 26 et 27 septembre

Le prochain stage (MMA Jiujitsu Pancras), pour l'anniversaire du club, se déroulera les 26  et 27 septembre  avec Bertrand Amoussou, triple champion du monde judo et jiujitsu , et unique champion français du Pride. Il sera accompagné par son papa,  Simon Amoussou, grand maître d'art martiaux international en karaté et judo . 

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.57
nuageux
le 12/06 à 18h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
68 %

Sondage