Suivie ophtalmologique : manque de prise en charge en Haute-Saône ?

Publié le 09/07/2021 - 17:57
Mis à jour le 09/07/2021 - 10:29

Enquête • Le groupe « Le Guide Santé » a publié ce mois mois de juillet 2021 les résultats de son enquête annuelle sur l’accès aux soins en ophtalmologie. Dans cette dernière, il s’avère que la Haute-Saône est concernée par un manque criant de prise en charge de nouveaux patients…

 © Pixabay/Valelopardo
© Pixabay/Valelopardo

Près d’un tiers des ophtalmologistes refusent les nouveaux patients, relève l’étude "Le Guide Santé". Selon cette dernière, "moins de huit ophtalmologistes sur dix" refusent de prendre en charge de nouveaux patients.

  • Les départements concernés sont : la Corrèze, la Haute-Loire, la Haute-Saône ou la Vienne…

© le-guide-sante

À l’inverse, plusieurs départements comme la Seine-et-Marne, le Bas-Rhin ou la Gironde et Paris se démarquent en enregistrant un taux de prise en charge de nouveaux patients élevé (plus de 80 %). Les Hautes-Alpes caracolent en tête avec un taux de prise en charge de nouveaux patients de 100 %.

Les délais d'attente par ville sont tous disponibles sur l'application Doc Le Guide Santé, téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play.

A propos du Guide Santé :

Créé en 2009 par deux médecins spécialistes, le Guide Santé est un site de santé publique dont l’équipe de rédaction est constituée à plus de 80 % par des médecins dont des professeurs.Le site a été renforcé en 2020 par un comité scientifique. Le Guide Santé publie chaque trimestre des enquêtes de santé publique inédites et met gratuitement à la disposition des patients des guides-annuaires en ligne téléchargeables sur application.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.98
nuageux
le 24/04 à 6h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %