Tennis de table : Éloïse Laville décroche la Nationale 1

Publié le 11/03/2016 - 09:52
Mis à jour le 18/03/2016 - 10:42

Le week-end des 5 et 6 mars 2016, le 4e tour du Critérium fédéral Nationale 2 de tennis de table se tenait à Charleville-Mézières dans les Ardennes (08) avec pas moins de 152 compétiteurs. Éloïse Laville du club d’Avanne-Aveney a remporté la finale des moins de 11 ans. Une victoire qui lui permet d’accéder au championnat de Nationale 1 la saison prochaine, le plus haut niveau Français. Elle est aujourd’hui, la 4e française dans sa catégorie d’âge.

 ©
©

Le 4e tour du Critérium Fédéral Nationale 2 rassemblait des pongistes dans cinq catégories des ligues d'Alsace, de Lorraine, Champagne-Ardenne, mais aussi de Bourgogne Franche-Comté qui a aligné plus de 20 compétiteurs.

Une jeune Franc-Comtoise s'est illustrée le week-end dernier autour des tables. A bientôt 10 ans, la jeune Éloïse Laville a remporté la finale en 3 sets face à l'Alsacienne Mélissa Dorn. Une belle victoire qui lui ouvre les portes de la Nationale 1 pour la saison 2015-2017.

L'excellent résultat d'Éloïse n'est pas un hasard. En effet, elle s'entraîne de façon quasi quotidienne et participe à chaque vacance scolaire aux stages organisés par la Ligue de Franche-Comté de tennis de table. Les prochaines étapes pour Eloïse sont le top détection qui aura lieu le week-end de Pâques à Hochfelden en Alsace et début avril elle participera aux championnats de France des régions à Saint-Dié-des-Vosges.

À souligner les performances de Miantsa Piret du club de Morez (moins de 13 ans) et Cathline Pravaz du club d'Asnans Beauvois  (moins de 18 ans) qui atteignent la finale et terminent à une excellente 2e place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
couvert
le 03/11 à 15h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
81 %