Tentative d’assassinat près d’Ornans: il survit à trois balles dans le dos

Publié le 07/06/2012 - 19:48
Mis à jour le 07/06/2012 - 19:49

Deux personnes ont été placées en garde à vue mercredi dans le cadre d’une enquête sur la tentative d’assassinat d’un homme victime de tirs d’arme à feu. Touché de trois balles dans le dos, il a survécu et ses jours ne sont pas en danger.

Lundi dernier, un homme de 35 ans a été victime de plusieurs tirs d'armes à feu, à son domicile de Charbonnières-les-Sapins à 25 km de Besançon près d’Ornans. Il a rapidement été pris en charge par le Samu, avant d'être hospitalisé. Sérieusement touché, il a survécu et son pronostic vital n'est pas engagé.

La garde à vue de deux suspects, une femme d'une trentaine d'années et un homme d'une soixantaine d'années, a été prolongée aujourd'hui. Une information judiciaire pour assassinat doit être ouverte jeudi matin, a indiqué le substitut du procureur Vladimir Vukadinovic du parquet du tribunal de grande instance de Besançon.

Du côté des enquêteurs du groupement de gendarmerie du Doubs et du commandant Guy Favre-Réguillon, on respecte le plus grand mutisme. La chronologie des faits, leurs circonstances exactes, ainsi que le rôle et le degré d'implication des protagonistes de l'affaire restent à déterminer.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
ciel dégagé
le 11/07 à 21h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
76 %