Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

Publié le 25/07/2022 - 07:39
Mis à jour le 16/08/2022 - 09:58

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Idéalement situé sur les bords du lac St Point à Malbuisson, troisième lac naturel de France, le complexe hôtelier Le Lac propose à ses visiteurs des expériences sensorielles dans un cadre naturel unique : montagne, patrimoine, nature et biodiversité, eaux turquoises, plages, activités aquatiques… Tout est réuni pour passer des moments exceptionnels en couple, en famille, entre amis et pour tous les budgets !

Une coupe de glace Berthillon en terrasse ?

Saviez-vous que l’hôtel Le Lac est l’un des seuls endroit en France, outre l'île Saint-Louis à Paris, où il est possible de déguster une savoureuse glace Berthillon ? Et derrière cette réalité, se cache une belle histoire d’amour… 

En 1954, Marie-José, fille de Raymond Berthillon, épouse Bernard, fils de Fernand Chauvin, fondateur de l’hôtel Le Lac à Malbuisson. Grâce à cette union, les glaces Bertillon sont sorties de Paris pour voyager en province, dans le Haut-Doubs ! 

A déguster en terrasse ou à emporter, en coupe ou en cornet, une vingtaine de parfums sont disponibles dont ananas rôti au basilic, praliné au pignon, gianduja, lait d’amande, sans oublier la fameuse glace à la fraise des bois Berthillon… 

  • Existe aussi en bac d’1/2 litre à emporter

Offrez le complexe Le Lac à votre entourage !

Pour un mariage, un anniversaire, une fête ou pour le plaisir, le complexe hôtelier Le Lac regorge d’idées cadeaux à offrir en toute occasion.

En exemple, le coffret Instant Découverte pour explorer la région entre lac et montagne à deux, comprenant une nuit en chambre côté lac, deux petits-déjeuners, deux menus de saison au restaurant Le Lac (hors boisson) et un apéritif d’accueil. 

Et pour laisser le champ libre au destinataire de votre attention, le complexe hôtelier propose également des chèques cadeaux de 50, 100, 200€ ou d’un montant libre. 

Trois hôtels, trois expériences, trois budgets

Le complexe hôtelier Le Lac compte pas moins de trois hôtels : Le Lac, La Poste et Beau Cite. Tous les trois proposent des expériences uniques adaptées à toutes les bourses, voire à prix très attractifs !

Pour un séjour rando ou VTT, pour une semaine de détente au grand air, ou de passage à Malbuisson, vous trouverez la formule qui répondra le mieux à vos envies et à votre budget…

© Complexe hôtelier Le Lac

Motard Bienvenue !

Créé par le comité département du Doubs Tourisme, le complexe hôtelier Le Lac est labellisé Motard Bienvenue. Il fait partie du réseau d’hébergements qui chouchoutent les motards, leur réservent un accueil tout particulier et des équipements adaptés aux attendes des motards : garage fermé, un outillage minimum pour les petites réparations, la liste des concessionnaires ou réparateurs moto sur le secteur ainsi que des pompes à essence, des suggestions d’itinéraires, un pot de bienvenue, etc.

Une piscine ouverte à tous les clients du complexe hôtelier !

Envie de se rafraichir après une randonnée ou un long voyage en moto ou tout simplement pour se détendre ? La piscine extérieure située derrière l’Hôtel Le Lac avec vue sur le lac de Malbuisson est ouverte à tous les clients du complexe hôtelier. Profitez-en ?

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.52
ciel dégagé
le 30/01 à 00h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
92 %