TGV Rhin-Rhône : Marie-Guite Dufay reçue au ministère

Publié le 17/09/2012 - 14:51
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:36

La présidente de la Région Franche-Comté sera reçue le 2 octobre au ministère des Transports par le nouveau ministre délégué Frédéric Cuvillier. Marie-Guite Dufay sera accompagnée d’une délégation des financeurs du TGV Rhin-Rhône.

financement

Après l’ouverture commerciale de la première tranche de la branche-est le 11 décembre 2011, il s’agit, après les déclarations pessimistes du ministre du Budget, de s’assurer de la volonté de l’Etat de poursuivre le financement de la deuxième tranche vers Dijon (15km) et entre Belfort et Mulhouse (35 km).

La convention de financement devrait être signée au plus tard au courant du premier semestre 2013. Le montant des travaux pour terminer les deux bouts de la branche-est est chiffré à plus d'un milliard d'euros. La première tranche avait coûté 2,32 milliards d'euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.94
couvert
le 24/12 à 12h00
Vent
6.69 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
77 %