Thibaut Pinot : "J'ai tout donné pour l'équipe de France"

Publié le 02/10/2018 - 10:12
Mis à jour le 02/10/2018 - 10:12

Lors de la finale du Championnat du Monde à Innsbrück en Autriche, le Franc-Comtois Thibaut Pinot a joué l’esprit d’équipe ce 30 septembre 2018…
 

© facebook Thibaut Pinot ©
© facebook Thibaut Pinot ©

" Je me suis sacrifié aujourd'hui dans la dernière montée, et du fait des crampes de Julian (Alaphilippe), on s'est rabattu sur Romain (Bardet)", confiait-il a France Tv Sport.

Le Franc-Comtois a terminé sa course en 9e position. Voici le message qu'il a laissé sur son compte Facebook à son retour des mondiaux :

"Je viens de rentrer d'Innsbruck où je disputais dimanche la course en ligne des Mondiaux. J'ai eu d'excellentes sensations sur ce parcours très exigeant, j'ai tout donné pour l'équipe de France et je garderai un excellent souvenir de cette compétition dont je prends la 9e place à l'arrivée.
Place à présent aux classiques italiennes de fin de saison : je serai au départ du Tour d'Emilie, du GP Beghelli, des Trois Vallées Varésines, de Milan-Turin et du Tour de Lombardie".

Sport

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.77
ciel dégagé
le 06/07 à 23h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
71 %

Sondage