Thibaut Pinot remporte au sprint le critérium de Dijon

Publié le 27/07/2012 - 15:14
Mis à jour le 27/07/2012 - 15:14

Sous une chaleur contrastant avec la météo du Tour de France, le cycliste franc-comtois (FDJ) qui a terminé 10e de la Grande Boucle a remporté jeudi le critérium de Dijon juste devant devant Pierre Rolland et le champion de France en titre, Nasser Bouhani. À 22 ans, Thibaut Pinot s’impose comme l’un des plus grands espoirs du cyclisme français.

 ©
©

Cyclisme

15 000 spectateurs ont encouragé ce jeudi les 55 coureurs pros et amateurs au départ du 23e Critérium de Dijon, la célèbre et désormais traditionnelle course d'après Tour de France. 

Thibaut Pinot, honoré à la une de l'Equipe (Pinot gagnera-t-il le Tour ?) est une des figures montantes du cyclisme français depuis sa victoire en solitaire le 8 juillet dernier à Porrentruy. Jeudi, lors du critérium de Dijon, après deux heures de courses, un peloton se forme. Les deux meilleurs Français du Tour de France, Pierre Rolland (8e) et Thibaut Pinot (10e)  s'échappent et devancent le peloton de plus de 40 secondes. Au sprint, Thibaut Pinot s'impose d'une roue devant Pierre Rolland. Le champion de France Nacer Bouhani occupera la troisième place. 

Thibaut a pu constater sa notoriété grandissante auprès du public en signant de nombreux autographes et en se prêtant aux jeux des photos avec ses nouveaux fans. Ce vendredi soir à 18h au stade de Mélisey (70) , l'enfant du pays sera fêté comme il se doit. Occasion pourquoi pas d'aller le féliciter. 

Le classement du critérium ici 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
ciel dégagé
le 18/09 à 03h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %