Thomas Lutz, candidat RN sur la 1er circonscription du Doubs

Publié le 30/05/2022 - 09:44
Mis à jour le 30/05/2022 - 11:39

Portrait • Militant actif au Front National, puis au Rassemblement national, Thomas Lutz, 49 ans, se présente pour la première fois aux élections législatives dans la  1er circonscription du Doubs.

 ©
©

Pour les élections législatives des dimanches 12 et 18 juin 2022 maCommune.info vous présente les candidats de la première circonscription du Doubs.

Carte d'identité de Thomas Lutz

  • Nom : LUTZ
  • Prénom : Thomas
  • Situation personnelle : Marié - 5 enfants
  • Date et lieu de naissance : 1973 (49 ans) à Besançon
  • Profession : Chef d'entreprise
  • Ville : Besançon
  • Mandats et parcours politique :
    • Conseiller régional Bourgogne Franche-Comte
  • Un hobbie - une passion : Sport / Histoire / Musique

Étiquette politique : Rassemblement national

 Suppléant : Monique Jacquinot - Retraitée - Montferrand le chateau

Question à Thomas Lutz

Pourquoi vous présentez-vous ?

Thomas Lutz : Issu de la société civile, je serai le défenseur des intérêts des travailleurs, des entrepreneurs, du personnel de santé.
Je lutterai pour le pouvoir d’achat des habitants du Doubs ou plus exactement de leur reste à vivre le 10 ou le 5 du mois !
Je ne baisserai pas les bras dans la situation actuelle !

Quels dossiers locaux et quels dossiers nationaux souhaitez-vous particulièrement défendre à l'Assemblée ?

Thomas Lutz : Localement dans la 1re circonscription je serai l’homme de terrain pour :

  • lutter contre l’insécurité dans les quartiers comme Planoise et Montrapon. En luttant contre l’islamisme grandissant et la délinquance,
  • L’égalité de l’accès au service entre la ville (son agglomération) et les villages ruraux,
  • L’avocat du personnel soignant pour l’hôpital et les 2 cliniques qui représentent le plus gros pôle de soins local,
  • Le maintien et le développement de l’emploi par une politique de ré industrialisation y compris en zone rurale,

u niveau national, je serai au côté de mes collègues du groupe RN pour les combats portant sur :

  • Le pourvoir d’achat avec la baisse de la TVA de 20 à 5 % sur les carburants et énergies, ainsi que sa suppression sur 100 produits de première nécessité,
  • La retraite à 60 ans pour les travailleurs ayant commencés avant 20 ans
  • La défense des Français face au terrorisme, au communautarisme,
  • Le redressement du positionnement international de la France (diplomatique, économique, culturel.)

Pourquoi voter pour vous ? Quelle est votre plus-value ?

Thomas Lutz : Candidat d'un parti qui a fait plus de 13,5 millions de votes aux dernières présidentielles, il est logique que le nombre de députés soit en accord avec le nombre de voix portées sur le Rassemblement national, force de résistance populaire et démocratique qui protègera la France et les Français.

La plus-value est que notre parti durant les dernières décennies a rassemblé de plus en plus d'électeurs et de sympathisants au point de devenir le premier parti de France, prouvant ainsi que nous sommes sur le chemin de la vérité et que nous avons les solutions aux problèmes actuels de nos concitoyens.

Calendrier de Thomas Lutz

Les prochaines dates de votre agenda politique pour les prochaines
(et par quel biais nous pouvons trouver votre agenda : réunions publiques par exemple afin de mettre à jour régulièrement les éléments de votre fiche)

Suivre Thomas Lutz

Twitter : LUTZThomas11

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2501

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Législatives 2022 : Marie-Guite Dufay apporte son soutien à Séverine Véziès (Nupes)

La présidente socialise de Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay a décidé de soutenir la candidate de la nouvelle union écologique et sociale qui sera face à Laurent Croizier (Ensemble ! Majorité présidnetielle) dimanche 19 au second tour. 

Législatives 2022 : “aucune voix” pour Mme Véziès selon Michel Vienet (LR)

Le candidat Les Républicains de la première circonscription du Doubs a terminé en quatrième position avec 4.075 voix pour 11 % des suffrages ce dimanche à l'issue du premier tour. Il appelle à faire barrage aux extrêmes, "donc aucune voix pour Madame Véziès" explique-t-il.

Laurent Croizier, candidat à la Majorité présidentielle sur la 1re circonscription du Doubs

Portrait • Militant actif à la Majorité présidentielle , Laurent Croizier, 47 ans, se présente aux élections législatives dans la 1re circonscription du Doubs. Lors du premier tour le candidat est arrivé en deuxième avec 26,75%.

Politique

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

François Bayrou va prononcer son discours de politique générale… à quoi s’attendre ?

C’est une tradition pour les Premiers ministres, mais pas obligatoire : au début de leur exercice, ils prononcent un discours de politique générale devant l’Assemblée nationale qui servira de feuille de route au gouvernement. François Bayrou est très attendu, notamment sur les questions de la réforme des retraites et du budget. Ce discours est prévu ce mardi 14 janvier à 15h00.

L’université de Franche-Comté change de nom : Allenbach appelle Woronoff à revenir sur sa décision

C'est désormais officiel : l'université de Franche-Comté a changé de nom pour se nommer unniversité Louis et Marie Pasteur, comme l'a annoncé la présidente, Macha Woronoff lundi 13 janvier 2025. Un changement qui n'est pas du tout du goût du Mouvement Franche-Comté.

Mobilité, climat, santé, logement, économie… Les voeux d’Anne Vignot pour l’année 2025

Ce vendredi 10 janvier, c’était au tour de la maire de Besançon, présidente de Grand Besançon Métropole et présidente du Centre communal d’action sociale Anne Vignot, de présenter ses voeux pour 2025 lors d’une cérémonie au Palais des sports. Le préfet, les représentants des forces de l’ordre et de l’armée, les élu(e)s du conseil municipal, des élu(e)s départementaux et régionaux ainsi que chefs d’entreprises et des agents municipaux et de l’agglomération, soit les ”forces vives” du territoire étaient présentes.

Entrées payantes à Notre-Dame : à Dijon, Rachida Dati “espère” encore “convaincre” le diocèse

La ministre de la Culture Rachida Dati a dit jeudi toujours "espérer convaincre" le diocèse de Paris de faire payer aux touristes la visite de Notre-Dame, "ce qui permettrait de financer l'ensemble du patrimoine religieux" dont 4.000 édifices sont en péril.

Vidéosurveillance à Besançon dans ”C dans l’air” : Anne Vignot répond à Laurent Croizier

En février 2024, Gérald Darmanin, alors ministre de l’Intérieur, avait promis une contribution de l’Etat à hauteur de 70 % pour toute nouvelle caméra installée à Besançon. Dans l’émission "C dans l’air" diffusée sur France 5 le 4 janvier 2025, Anne Vignot est revenue sur ces propos et a expliqué attendre les financements pour cinq caméras. Laurent Croizier, conseiller municipal, s’est dit ”abasourdi” dans un communiqué, la maire rétorque par un nouveau communiqué pour lui expliquer comment ça marche.

Incompréhension de l’opposition après l’intervention d’Anne Vignot dans l’émission “C dans l’air”

En février 2024, Gérald Darmanin, alors ministre de l’Intérieur, avait promis une contribution de l’Etat à hauteur de 70 % pour toute nouvelle caméra installée à Besançon. Dans l’émission "C dans l’air" diffusée sur France 5 le samedi 4 janvier 2025, la maire de la Ville est revenue sur ces propos et a expliqué attendre les financements pour cinq caméras. Des propos que réfute l’opposition…

Voeux aux agents : Fagaut accuse Vignot de ”censure”, le cabinet de la maire répond

Dans un communiqué du 6 janvier 2025, Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition au conseil municipal, Besançon maintenant, affirme être ”censuré” par la maire, Anne Vignot. Pourquoi ? Parce qu’il ne peut plus envoyer de mail de ”bonne année” aux agents de la municipalité et de l’agglomération. Un courrier explicatif avait pourtant été adressé à tous les chefs de groupe en septembre dernier…

Besançon : les bouchons comme signe “d’attractivité” de la ville pour la municipalité

La Ville de Besançon a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les embouteillages aux entrées de la ville en décembre 2024. Si elle explique que ces derniers découlent de son attractivité, d'autres pensent que ceci est une ""contre-communication".

Premier Conseil des ministres du gouvernement Bayrou, sous le signe de “l’urgence budgétaire”

Il s'agit du premier Conseil des ministres de François Bayrou et du premier de l'année 2025 pour Emmanuel Macron: le président réunit vendredi 3 janvier 2025 à l'Elysée le nouveau gouvernement de son allié centriste, déjà sous pression pour faire adopter au plus vite un budget après la censure de Michel Barnier et son équipe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.24
ciel dégagé
le 16/01 à 18h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
82 %