Tour de France - 7e étape: en route pour les grands crus de Bourgogne

Publié le 07/07/2017 - 14:00
Mis à jour le 07/07/2017 - 16:38

Le peloton de 193 coureurs s’est élancé vendredi à 12h23 vers la Bourgogne des grands crus, à l’occasion de la 7e étape du Tour de France, qui relie sur 213,5 kilomètres Troyes à Nuits-Saint-Georges. 

 ©
©

Le parcours, qui franchit le cap des 200 kilomètres pour la cinquième fois depuis le départ de Düsseldorf, visite les vignobles dans les 50 derniers kilomètres. Un "paradis pour oenologues" de l'avis du directeur du Tour Christian Prudhomme: Gevrey-Chambertin, Morey Saint-Denis, Vougeot et enfin Nuits-Saint-Georges dans la célébrissime "côte de Nuits". 

Les routes, planes dans les 120 premiers kilomètres, sont ensuite plus vallonnées (une petite côte répertoriée au Km 147,5) et surtout plus sinueuses dans le final tracé en forme de boucle dans les sites touristiques du département de la Côte-d'Or. 

Si les baroudeurs ont leur chance pour peu que le vent soit de la partie, le sprint est plus probable au bout de la ligne d'arrivée de 200 mètres dans Nuits-Saint-Georges. La bourgade des Nuitons (5.700 habitants) accueille le Tour pour la première fois, six ans après avoir reçu Paris-Nice pour une étape gagnée au sprint par l'Australien Matthew Goss. 

L'arrivée à Nuits-Saint-Georges est prévue vers 17h25 avec une prévision de moyenne à 42 km/h. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58
ciel dégagé
le 19/05 à 6h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %