Tour de France : Thibaut Pinot remporte L'Alpe d'Huez

Publié le 25/07/2015 - 18:25
Mis à jour le 25/07/2015 - 18:56

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot (FDJ) a remporté en solo la mythique étape de L’Alpe d’Huez, 20e étape du Tour de France, samedi 25 juillet 2015.

 ©
©

Pinot a précédé de 18 secondes le Colombien Nairo Quintana, parti à l'attaque à l'entrée des 10 derniers kilomètres de la célèbre ascension. Le coureur Haut-Saônois se place ainsi 16e du classement général du Tour de France.

"Il n'y a pas de mot. L'Alpe d'Huez, c'est indescriptible. Tout le monde avait coché cette étape et c'est moi qui gagne", a déclaré Thibaut Pinot à l'issue de la course. "Dans les 200 derniers mètres, ce fut une joie intense. J'ai été dans l'inconnu toute la montée, je ne connaissais pas les écarts", a-t-il ajouté.

"J'ai connu beaucoup de malchance pendant le Tour mais je n'ai jamais rien lâché. J'y ai toujours cru et je finis par en gagner une de justesse. L'an passé, j'étais sur le podium du Tour. Cette fois, je gagne à L'Alpe. Gagner, lever les bras, c'est très spécial. On retient ça toute sa carrière. Merci à l'équipe qui a été superbe. Ça aide dans les moments difficiles", souligne la Haut-Saônois.

Le cycliste jurassien Alexis Vuillermoz (AG2R) a lui terminé 21e de cette 20e étape, se classant 26e au général. Le Britannique Chris Froome (Sky), 5e de l'étape du jour à 1 minute 38 secondes de Pinot, s'est quasiment assuré la victoire dans le Tour de France, à la veille de la dernière étape de 109,5 kilomètres pour relier Sèvres à Paris.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
partiellement nuageux
le 02/05 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %