Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

Publié le 16/05/2022 - 07:00
Mis à jour le 16/05/2022 - 11:53

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…

La Franche-Comté est une région qui se prête parfaitement à la pratique du trail, cette course nature sur de toutes distances et sur routes et chemins plus ou moins accidentés. Au magasin Decathlon à Besançon, la gamme d’équipement pour le trail est qualifiée de "Gold". Pourquoi ? "Nous avons toute la gamme de produits trail en magasin, nous avons également des produits en exclusivité qu’on ne trouve pas dans d’autres magasins ni sur le site internet, les clients sont souvent surpris de tout ce qu’ils peuvent trouver chez nous", nous explique Clarie, qui pratique le trail depuis près de 8 ans.

Ses conseils pour courir dans les meilleures conditions

Comme toute discipline sportive, les adeptes doivent être bien équipés comme le souligne Clarie : "Il faut avant tout avoir une bonne paire de chaussures avec de l'amorti, de l’accroche voire des crans selon le terrain."

Pour le reste, il est important de porter une tenue adaptée à la saison. En l’occurrence cet été, Clarie conseille "un t-shirt et un short légers, des textiles équipés de poches pour transporter des solutions d’hydratation et de nutrition ou mettre une ceinture ou un sac de trail." 

Selon les accessoires autorisés ou imposés lors des compétitions, Decathlon propose des bâtons pour les montées ainsi que des éco-cup (pour un ravitaillement écologique), un kit de sécurité, une couverture de survie, etc.

Au magasin Décathlon Besançon, Clarie et son équipe sont à disposition des client(e)s pour répondre à leurs besoins. Qu’ils soient débutants ou confirmés, ils seront guidés et conseillés sur les produits proposés par l’enseigne.

Focus sur les produits 

Les chaussures pour un terrain facile : TR2 de la marque Evadict

Les chaussures TR2 © Alexane Alfaro

Cette paire de chaussures est idéale pour le trail en entraînement ou en compétition jusqu’à 40 km sur terrains faciles. Elles sont également polyvalentes pour alterner route, chemin, sous bois, etc. 

Confortables, flexibles, adhérentes, avec de l’amorti et de l’accroche, elles sont faites aussi bien pour des terrains faciles que sur route, le tout en une seule chaussure de trail.

  • Prix : 60 euros

Les chaussures pour un terrain accidenté : MT2 de la marque Evadict

Les chaussures MT2 © Alexane Alfaro

Ces chaussures ont été conçues pour résister aux sorties de trail et d’ultra trail de 0 à 170 km en montagne ou sur des sentiers rocailleux. Elles sont légères et souples pour vous accompagner dans vos évasions sur terrains accidentés.

  • Prix : 80 euros

Une tenue légère, mais pratique

Décathlon Besançon propose plusieurs modèles de t-shirt spécial trail. La marque Evadict a lancé un t-shirt zip cintré, homme et femme, résistant aux frottements, léger et ultra respirant. Un print en silicone au niveau des épaules empêche le sac de glisser. 

Prix : 25 euros

Pour le bas, la marque Evadict a conçu un short composé d’un cuissard et d’une partie plus large avec des poches sur le devant pour transporter son smartphone, des barres de céréales, flasques, etc.

  • Prix : 30 euros

La marque made in France Raid Light propose une tenue complète (t-shirt et short) hyper légère et sans couture pour un maximum de confort. 

  • T-shirt : 60 euros
  • Short : 60 euros

Le kit de sécurité spécial trail

Le kit de sécurité trail © Alexane Alfaro

Très léger et plat, ce kit de sécurité se glisse facilement dans un short ou un sac de trail. Il est composé d’une couverture de survie, d’une paire de ciseaux, d’une bande de strapping, de deux compresses et d’un grand pansement. 

  • Prix : 9 euros

Un sac polyvalent

Le sac Evadict © Alexane Alfaro

Le sac de trail running mixte est parfait pour le trail. Il peut contenir jusqu’à 2 litres de liquide grâce à ses poches avant et arrière. Les sportifs pourront également emporter avec eux leur téléphone, clés, kit de sécurité, bâtons, coupe-vent, casquette, barres de nutrition, etc. 

  • Prix : 40 euros

Test-produit jusqu’à 10 jours

Vous vous lancez dans le trail, mais vous ne savez pas quelles chaussures choisir ? Chez Décathlon Besançon, vous serez conseillé par une équipe de spécialistes et vous pourrez essayer une paire de chaussures pendant 10 jours maximum. Il suffit de laisser une empreinte bancaire en caisse.

  • Plus d’infos en magasin

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Recherche d’emploi : affirmer les avantages d’être une femme !

MonJob • Au moment de l'embauche, la femme collectionne les stéréotypes ! Il est donc important pour lutter contre cet état de fait de se préparer, non pas à combattre une fausse image, car elle ne sera jamais exprimée à haute voix, mais à aligner les arguments pulvérisant cette vision passéiste.
 

Urssaf : la Bourgogne-Franche-Comté enregistre la plus forte baisse des effectifs salariés depuis le covid

D’après la dernière enquête statistique conjointe de l’Urssaf Franche-Comté et de l’Urssaf Bourgogne publiée ce mardi 6 mai 2025, la fin d’année 2024 marque "une diminution significative des effectifs salariés en Bourgogne-Franche-Comté avec une perte de 2.720 postes" au 4e trimestre 2024. Il s’agit de la plus forte baisse enregistrée dans la région depuis la crise sanitaire.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Sondage – Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ?

Pour réserver des billets de train, d’avion, des hébergements, véhicules de location ou toutes autres choses nécessaires à passer de bonnes vacances, la meilleure période se situe entre mi-janvier et mi-février selon les acteurs du secteur du tourisme. Mais beaucoup d’entre nous s’activent à organiser ses vacances d’été en avril ou mai… Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ? C’est notre sondage de la semaine.

Amande Douce : la technologie esthétique au service de votre bien-être à Besançon

Quoi de neuf ? • Depuis octobre 2024, Amandine, infirmière de profession, a ouvert les portes de son cabinet de technologies esthétiques "Amande Douce", situé dans le quartier de Velotte à Besançon. Ce lieu met l’accent sur un accompagnement personnalisé, une transparence totale et un rythme adapté à chacun. Ici, pas de contraintes ni d’engagement : vous payez uniquement à la séance. L’objectif ? Vous offrir un moment pour vous, centré sur vos besoins et votre bien-être.

Livret A : quelle réglementation pour le plafond de versement ?

Un livret A permet de faire fructifier son épargne de manière sécurisée, et de bénéficier d’intérêts exonérés d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux. Alors que des informations mensongères circulent actuellement sur internet au sujet de ce produit d’épargne réglementé par l’État, Service-Public.fr  rappelle les règles en vigueur concernant le plafond de versement du livret A.

Coupes budgétaires dans la prévention spécialisée : une mobilisation qui ne faiblit pas dans le Doubs

La mobilisation pour la défense de la prévention spécialisée dans le département du Doubs prend de l’ampleur. Selon les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA (Association départementale pour le développement des services d’action), plus de 2.700 signatures ont été recueillies en soutien à ce secteur.

La marque Jennyfer en liquidation judiciaire, un millier d’emplois menacés

La crise des enseignes de prêt-à-porter continue: la marque tournée vers les jeunes adolescentes Jennyfer, sortie d'une période de redressement judiciaire en 2024, a finalement été placée mercredi 30 avril 2025 en liquidation judiciaire. À Besançon, une boutique est ouverte à la galerie Chateaufarine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.58
peu nuageux
le 09/05 à 12h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
75 %