Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

Publié le 16/05/2022 - 07:00
Mis à jour le 16/05/2022 - 11:53

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…

La Franche-Comté est une région qui se prête parfaitement à la pratique du trail, cette course nature sur de toutes distances et sur routes et chemins plus ou moins accidentés. Au magasin Decathlon à Besançon, la gamme d’équipement pour le trail est qualifiée de "Gold". Pourquoi ? "Nous avons toute la gamme de produits trail en magasin, nous avons également des produits en exclusivité qu’on ne trouve pas dans d’autres magasins ni sur le site internet, les clients sont souvent surpris de tout ce qu’ils peuvent trouver chez nous", nous explique Clarie, qui pratique le trail depuis près de 8 ans.

Ses conseils pour courir dans les meilleures conditions

Comme toute discipline sportive, les adeptes doivent être bien équipés comme le souligne Clarie : "Il faut avant tout avoir une bonne paire de chaussures avec de l'amorti, de l’accroche voire des crans selon le terrain."

Pour le reste, il est important de porter une tenue adaptée à la saison. En l’occurrence cet été, Clarie conseille "un t-shirt et un short légers, des textiles équipés de poches pour transporter des solutions d’hydratation et de nutrition ou mettre une ceinture ou un sac de trail." 

Selon les accessoires autorisés ou imposés lors des compétitions, Decathlon propose des bâtons pour les montées ainsi que des éco-cup (pour un ravitaillement écologique), un kit de sécurité, une couverture de survie, etc.

Au magasin Décathlon Besançon, Clarie et son équipe sont à disposition des client(e)s pour répondre à leurs besoins. Qu’ils soient débutants ou confirmés, ils seront guidés et conseillés sur les produits proposés par l’enseigne.

Focus sur les produits 

Les chaussures pour un terrain facile : TR2 de la marque Evadict

Les chaussures TR2 © Alexane Alfaro

Cette paire de chaussures est idéale pour le trail en entraînement ou en compétition jusqu’à 40 km sur terrains faciles. Elles sont également polyvalentes pour alterner route, chemin, sous bois, etc. 

Confortables, flexibles, adhérentes, avec de l’amorti et de l’accroche, elles sont faites aussi bien pour des terrains faciles que sur route, le tout en une seule chaussure de trail.

  • Prix : 60 euros

Les chaussures pour un terrain accidenté : MT2 de la marque Evadict

Les chaussures MT2 © Alexane Alfaro

Ces chaussures ont été conçues pour résister aux sorties de trail et d’ultra trail de 0 à 170 km en montagne ou sur des sentiers rocailleux. Elles sont légères et souples pour vous accompagner dans vos évasions sur terrains accidentés.

  • Prix : 80 euros

Une tenue légère, mais pratique

Décathlon Besançon propose plusieurs modèles de t-shirt spécial trail. La marque Evadict a lancé un t-shirt zip cintré, homme et femme, résistant aux frottements, léger et ultra respirant. Un print en silicone au niveau des épaules empêche le sac de glisser. 

Prix : 25 euros

Pour le bas, la marque Evadict a conçu un short composé d’un cuissard et d’une partie plus large avec des poches sur le devant pour transporter son smartphone, des barres de céréales, flasques, etc.

  • Prix : 30 euros

La marque made in France Raid Light propose une tenue complète (t-shirt et short) hyper légère et sans couture pour un maximum de confort. 

  • T-shirt : 60 euros
  • Short : 60 euros

Le kit de sécurité spécial trail

Le kit de sécurité trail © Alexane Alfaro

Très léger et plat, ce kit de sécurité se glisse facilement dans un short ou un sac de trail. Il est composé d’une couverture de survie, d’une paire de ciseaux, d’une bande de strapping, de deux compresses et d’un grand pansement. 

  • Prix : 9 euros

Un sac polyvalent

Le sac Evadict © Alexane Alfaro

Le sac de trail running mixte est parfait pour le trail. Il peut contenir jusqu’à 2 litres de liquide grâce à ses poches avant et arrière. Les sportifs pourront également emporter avec eux leur téléphone, clés, kit de sécurité, bâtons, coupe-vent, casquette, barres de nutrition, etc. 

  • Prix : 40 euros

Test-produit jusqu’à 10 jours

Vous vous lancez dans le trail, mais vous ne savez pas quelles chaussures choisir ? Chez Décathlon Besançon, vous serez conseillé par une équipe de spécialistes et vous pourrez essayer une paire de chaussures pendant 10 jours maximum. Il suffit de laisser une empreinte bancaire en caisse.

  • Plus d’infos en magasin

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Acheter responsable en Bourgogne Franche-Comté : le Pôle Ressources IAE lance son catalogue

Le Pôle Ressources Insertion par l’Activité Économique Bourgogne-Franche-Comté a dévoilé vendredi 28 novembre 2025 son nouveau catalogue d’idées d’achats responsables, un outil destiné à renforcer les liens entre acheteurs publics ou privés et Structures d’insertion par l’activité économique (SIAE). Ce nouveau document vise à rendre plus visible l’offre sociale, locale et environnementale portée par plus de 200 structures régionales.

Shopping de Noël : les produits de 12 distilleries franc-comtoises chez Doubs Direct

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les produits régionaux de 12 distilleries franc-comtoises sélectionnées par Doubs Direct à Besançon.

Meilleurs marchés de Noël d’Europe 2026 : Montbéliard décroche la 9e place et devient numéro 1 en France

Les résultats du classement European Best Christmas Markets 2025 ont été dévoilés jeudi 27 novembre 2025, et Montbéliard se distingue une nouvelle fois. Organisé par European Best Destinations, en partenariat avec plus de 300 offices de tourisme européens, e palmarès récompense chaque année les marchés de Noël les plus attractifs du continent.

Winer, la start-up franc-comtoise dédiée à la dégustation de vin à l’aveugle digitalisée

Commercialisées depuis le début du mois de novembre 2025 dans tous les cavistes bisontins et sur internet, les bouteilles Winer permettent de rendre accessible à tous une véritable dégustation de vin à l’aveugle. Développé par le Franc-Comtois Romain Beke, la marque, dont l’atelier est basé à Nancray, veut ainsi promouvoir le "consommer moins de vin mais mieux" tout en proposant une expérience conviviale et authentique. 

Shopping de Noël : les coffrets de douceurs de la chocolaterie Le Criollo

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les coffrets plein de douceurs sur mesure du Criollo à Chalezeule.

Dispositif “Venez vivre en Bourgogne-Franche-Comté : “12.000 personnes se sont inscrites en un an” (P. Ayache)

VIDEO • Face à une baisse démographique constatée dans plusieurs départements, la Région Bourgogne-Franche-Comté a décidé de lancer, aux côtés de 35 collectivités, une démarche inédite appelée "Venez vivre en Bourgogne-Franche-Comté". Après une année d’application, elle a souhaité effectuer un bilan ce 27 novembre 2025.

Dotations en chute libre : les CCI au bord du gouffre, Jean-Luc Quivogne tire la sonnette d’alarme à Besançon

Alors que députés et sénateurs planchent actuellement sur le budget 2026, l’inquiétude gagne de nombreux acteurs, notamment les présidents des Chambres de commerce et d’industrie (CCI), qui redoutent une nouvelle réduction de 30 % des subventions de l’État. Jean-Luc Quivogne, président de la CCI Saône-Doubs à Besançon, craint la fermeture de nombreuses chambres si le gouvernement ne revoit pas sa position.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Bientôt un rooftop avec restaurant au sommet de la CCI Saône-Doubs à Besançon ?

EXCLUSIVITÉ • Le bâtiment de la Chambre de commerce et d’industrie Saône-Doubs, situé avenue Villarceau à Besançon, pourrait bientôt accueillir un rooftop ouvert au public. Selon nos informations, le toit de l’édifice doit faire l’objet d’aménagements destinés à permettre l’implantation d’un restaurant de deux terrasses.

Marché de Noël de Besançon : les exposants écrivent à la Ville pour exprimer leur “inquiétude” et leur “vif mécontentement”

L’ensemble des exposants du Marché de Noël de Besançon a adressé, le 25 novembre 2025, un courrier à la maire Anne Vignot ainsi qu’aux responsables municipaux et de Grand Besançon Développement. Dans cette lettre, ils dénoncent une hausse des coûts, un manque d’aménagements et une organisation jugée défaillante.

Shopping de Noël : une lampe Fermob chez Artémis à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la lampe H25 Balad de Fermob au magasin Artémis à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
nuageux
le 29/11 à 21h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %