Transjurassienne : les organisateurs satisfaits mais amers

Publié le 16/02/2011 - 10:55
Mis à jour le 16/02/2011 - 10:55

Jean-Claude Dalloz, le président de Trans’organsation est satisfait de la 33e Transjurassienne, la plus courte de son histoire ; mais il regrette la réaction de quelques coureurs français et de quelques hommes politiques.

 ©
©




« La grande satisfaction que notre organisation retire de cette édition 2011 est d’avoir offert le plaisir de skier à la grande majorité des participants présents représentant 33 nations. Les encouragements et félicitations reçus de la part des autres organisateurs étrangers, membres de la Wordloppet ou de l’Euroloppet, présents sur cette édition, à savoir les comités de la Norvège, Finlande, USA, Estonie et Canada, confortent notre sentiment. […]
 
Au tableau noir, nous ne pouvons que regretter la réaction de quelques coureurs français qui, sans se déplacer et par différents moyens de communication, ont colporté des critiques négatives, sans fondement. Nous sommes prêts à accueillir ces coureurs lors d’une prochaine manifestation pour qu’ils se rendent vraiment compte et qu’ils puissent comprendre tout ce qui est fait pour  eux.

Nous regrettons également que des élus régionaux se soient servis de la Transjurassienne comme d’un exutoire et comme tremplin de conquête politique. »

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.71
pluie modérée
le 20/10 à 09h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %