Transjurassienne : les organisateurs satisfaits mais amers

Publié le 16/02/2011 - 10:55
Mis à jour le 16/02/2011 - 10:55

Jean-Claude Dalloz, le président de Trans’organsation est satisfait de la 33e Transjurassienne, la plus courte de son histoire ; mais il regrette la réaction de quelques coureurs français et de quelques hommes politiques.

 ©
©




« La grande satisfaction que notre organisation retire de cette édition 2011 est d’avoir offert le plaisir de skier à la grande majorité des participants présents représentant 33 nations. Les encouragements et félicitations reçus de la part des autres organisateurs étrangers, membres de la Wordloppet ou de l’Euroloppet, présents sur cette édition, à savoir les comités de la Norvège, Finlande, USA, Estonie et Canada, confortent notre sentiment. […]
 
Au tableau noir, nous ne pouvons que regretter la réaction de quelques coureurs français qui, sans se déplacer et par différents moyens de communication, ont colporté des critiques négatives, sans fondement. Nous sommes prêts à accueillir ces coureurs lors d’une prochaine manifestation pour qu’ils se rendent vraiment compte et qu’ils puissent comprendre tout ce qui est fait pour  eux.

Nous regrettons également que des élus régionaux se soient servis de la Transjurassienne comme d’un exutoire et comme tremplin de conquête politique. »

 

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
couvert
le 10/04 à 15h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
68 %