Transjurassienne : les organisateurs satisfaits mais amers

Publié le 16/02/2011 - 10:55
Mis à jour le 16/02/2011 - 10:55

Jean-Claude Dalloz, le président de Trans’organsation est satisfait de la 33e Transjurassienne, la plus courte de son histoire ; mais il regrette la réaction de quelques coureurs français et de quelques hommes politiques.

 ©
©




« La grande satisfaction que notre organisation retire de cette édition 2011 est d’avoir offert le plaisir de skier à la grande majorité des participants présents représentant 33 nations. Les encouragements et félicitations reçus de la part des autres organisateurs étrangers, membres de la Wordloppet ou de l’Euroloppet, présents sur cette édition, à savoir les comités de la Norvège, Finlande, USA, Estonie et Canada, confortent notre sentiment. […]
 
Au tableau noir, nous ne pouvons que regretter la réaction de quelques coureurs français qui, sans se déplacer et par différents moyens de communication, ont colporté des critiques négatives, sans fondement. Nous sommes prêts à accueillir ces coureurs lors d’une prochaine manifestation pour qu’ils se rendent vraiment compte et qu’ils puissent comprendre tout ce qui est fait pour  eux.

Nous regrettons également que des élus régionaux se soient servis de la Transjurassienne comme d’un exutoire et comme tremplin de conquête politique. »

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.21
couvert
le 16/09 à 18h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
69 %