Trois hommes suspectés de trafic de drogue, interpellés rue Lyautey à Besançon

Publié le 09/01/2025 - 15:54
Mis à jour le 09/01/2025 - 16:08

Le 6 janvier 2025 à 18h30, rue Maréchal Lyautey, la brigade anti-criminalité de Besançon a effectué une surveillance sur un point de vente de stupéfiants et procédé à l’interpellation de trois individus en possession de plusieurs types de drogues.

 © D Poirier
© D Poirier

En tout, les policiers ont trouvé sur ces individus : 164g d’herbe de cannabis, 158g de résine de cannabis, 16g d’ecstasy, 66g de cocaïne et 1.520€ en liquide. Les véhicules des mis en cause ont été emmenés au commissariat. Lors de la fouille de l'un des véhicules, de marque Peugeot, les policiers ont découvert un pistolet d’alarme (catégorie D) et des munitions dans le chargeur.

La perquisition au domicile du dealer suspecté et propriétaire de l’arme, âgé de 19 ans, sur la commune de Le Luhier, a permis la découverte de 2g de résine de cannabis et d’1g d’herbe de cannabis. 

Lors des auditions, il est apparu que l’individu n°1 vendait des stupéfiants depuis deux semaines pour le compte d'un réseau. Il a indiqué que son ravitailleur était la personne qui était interpellée dans son véhicule, sans domicile fixe, âgé de 23 ans. Quant à la troisième personne âgée de 20 ans, elle a reconnu avoir accompagné le vendeur à deux reprises dans le cadre de revente de stupéfiants et ne pas connaître le ravitailleur. Ce dernier a préféré garder le silence quant à l’adresse de l'appartement nourrice où il récupérait le produit.

Les trois hommes ont été déférés à l'issue de leur garde à vue le 8 janvier 2025.

1 Commentaire

pas de prénoms ...
Publié le 10 janvier 2025 à 10h44 par VINCENT NETTER • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.39
légère pluie
le 09/01 à 15h00
Vent
7.92 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
85 %