Trois licenciés au paraclub de Besançon La Vèze champions du monde de voile contact 

Publié le 15/10/2018 - 12:08
Mis à jour le 15/10/2018 - 12:08

Les championnats du monde de parachutisme se sont déroulés du 6 au 13 octobre 2018 en Australie sur la Gold Coast.
 

Les équipes de France de parachutisme en discipline voile contact à deux (VC2A), composée des Bisontins, Guillaume Dubois, David Huet de Devecey et Rodolphe Pourcelot de Scey-Maisières (tous les trois licenciés au paraclub de Besançon La Vèze) et Alexandra Petitjean licenciée sur Paris ont été sacrés champions du monde pour la troisième fois de leur histoire devant le Qatar.

La seconde équipe de France (VC2B) composée de la Bisontine Magali Belgodère, de Benoît Baeckroot et Adrien Merlen termine à une excellente 3ème place. Une excellente performance pour cette équipe.

Mot du Directeur technique National et entraîneur (DTN) Jean-Michel Poulet. (Jurassien)

"La deuxième journée de sauts a été très riche en rebondissements. L'équipe de France B s'est lancée la première de l'avion à issue des deux jours de repos. Ils ont réalisé un saut à 15 points en dessous de leurs niveau et on su se"re-mobiliser" sur les deux manches suivantes pour aller chercher la troisième place afin de conserver leur médaille de bronze pour leur premier championnat du monde en VC2. Toutes nos félicitations à cette équipe qui a su se transcender en réalisant une moyenne supérieure à ce qu'ils faisaient en entraînement. 

Le Vc2A en tête à l'issue des cinq premières manches ne devait absolument pas faiblir dans leur performance car L'équipe du Qatar très présente lors des cinq premières manches restait très menaçant pour décrocher le titre mondial. 
Le VC2A a su imposer sa supériorité en maîtrisant la 6eme, la 7eme et la 8 eme, ce qui leurs permis d'obtenir le titre mondial avec 13 point d'avance à la fin de la 8 manches. 

Le DTN entraîneur national du collectif France de voile contact ne peut être que pleinement satisfait par ces deux médailles d'or et de bronze qui confirme la suprématie française dans cette discipline". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.49
peu nuageux
le 22/11 à 15h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
70 %