Ultra Trail du Mont Blanc : les Francs-Comtois à suivre ce week-end

Publié le 26/08/2022 - 17:52
Mis à jour le 27/08/2022 - 07:48

MISE A JOUR • Parmi les Francs-Comtois engagés sur les nombreuses courses proposées par la compétition, quelques noms bien connus entrent en course aujourd'hui ?

Ce matin, Thibaut Baronian a pris le départ de la course CCC (100km, 6100m D+). Troisième l’an dernier, le Bisontin occupait cette même place aux 40km, mais perdait peu à peu du terrain glissant hors du top 10 au delà des 60 km de course.

Info mise à jour à 19h00 : l'athlète bisontin a été contraint d'abandonner la course.

En début de soirée en revanche (18h), c'est le départ de la course phare de l’UTMB qui sera donné. Au programme, un tour du Mont Blanc en moins de deux jours, soit un total de 170km et 10 000m de dénivelé positif avec plusieurs cols à franchir dont trois à plus de 2500m d’altitude.

Bohard, Sherpa et Maraffi aux côtés de Kilian Jornet

Une épreuve démesurée à laquelle seuls les athlètes extrêmement entraînés passent la ligne d’arrivée. Et parmi eux, aux côtés de la légende Kilian Jornet (qui a confirmé tardivement sa participation) et autres grands noms, on compte trois Francs-Comtois : Manon Bohard, Sangé Sherpa et Samuel Maraffi. Habitués des Ultras Trail, les trois athlètes devront puiser au fond d’eux-mêmes pour espérer une arrivée en milieu d’après midi ce samedi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
ciel dégagé
le 01/05 à 12h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
47 %