Ultra Trail du Mont Blanc : les Francs-Comtois à suivre ce week-end

Publié le 26/08/2022 - 17:52
Mis à jour le 27/08/2022 - 07:48

MISE A JOUR • Parmi les Francs-Comtois engagés sur les nombreuses courses proposées par la compétition, quelques noms bien connus entrent en course aujourd'hui ?

Ce matin, Thibaut Baronian a pris le départ de la course CCC (100km, 6100m D+). Troisième l’an dernier, le Bisontin occupait cette même place aux 40km, mais perdait peu à peu du terrain glissant hors du top 10 au delà des 60 km de course.

Info mise à jour à 19h00 : l'athlète bisontin a été contraint d'abandonner la course.

En début de soirée en revanche (18h), c'est le départ de la course phare de l’UTMB qui sera donné. Au programme, un tour du Mont Blanc en moins de deux jours, soit un total de 170km et 10 000m de dénivelé positif avec plusieurs cols à franchir dont trois à plus de 2500m d’altitude.

Bohard, Sherpa et Maraffi aux côtés de Kilian Jornet

Une épreuve démesurée à laquelle seuls les athlètes extrêmement entraînés passent la ligne d’arrivée. Et parmi eux, aux côtés de la légende Kilian Jornet (qui a confirmé tardivement sa participation) et autres grands noms, on compte trois Francs-Comtois : Manon Bohard, Sangé Sherpa et Samuel Maraffi. Habitués des Ultras Trail, les trois athlètes devront puiser au fond d’eux-mêmes pour espérer une arrivée en milieu d’après midi ce samedi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.83
ciel dégagé
le 30/01 à 03h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
92 %