Un avion de combat s'est écrasé en Suisse

Publié le 23/10/2013 - 15:19
Mis à jour le 24/10/2013 - 10:47

Un avion de combat F/A-18 de l’armée suisse s’est écrasé mercredi dans le centre de la Suisse, sans que l’on sache s’il y a des victimes, a annoncé le ministère de la Défense.

 ©
©

"Je peux confirmer qu'il y a eu un crash. C'est un F/A-18. Je ne sais pas s'il y a des victimes", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère, Peter Minder, confirmant des informations parues sur internet.

Le porte-parole n'était en revanche pas encore mesure de donner le modèle précis de l'avion ainsi que le nombre des personnes à son bord. 

Selon le site internet du journal suisse Tages Anzeiger, l'accident a eu lieu non loin de l'aéroport militaire d'Alpnachstad, dans le canton d'Obwald. Un lecteur du journal suisse Blick qui dit avoir été témoin de la scène a raconté que deux avions volaient parallèlement lorsque l'un des appareils s'est écrasé sur des rochers.

Le 7 avril 1998, un autre F/A-18 s'était également écrasé en Suisse, à Crans-Montana (sud), et ses deux pilotes avaient perdu la vie. L'armée suisse dispose de plusieurs monoplaces et biplaces F/A-18, qui sont fabriqués par le constructeur américain McDonnell Douglas.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
nuageux
le 07/11 à 12h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
71 %