Un Bisontin écroué pour une vague de cambriolages dans le Haut-Doubs

Publié le 14/11/2014 - 11:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:21

Une vague de cambriolages a été perpétrée dans le Haut-Doubs ces dernières semaines. Un jeune bisontin a été interpellé et présenté devant le tribunal correctionnel de Besançon jeudi 13 novembre 2014. Il a demandé un délai pour préparer sa défense, avant d’être placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Présenté en comparution immédiate devant le tribunal, le jeune homme de 27 ans a admis sa complicité dans cinq cambriolages. Mais selon ses déclarations, il aurait agi sous la pression d'un individu dont il refuse de donner le nom. Il aurait une « dette de stups » envers cette personne qui l'aurait menacé de s'en prendre à sa famille.

Ils écumaient donc la nuit les petites communes du plateau entre Pontarlier et Ornans, depuis juillet 2014, pour cambrioler des maison à priori cossues. Portes ou fenêtres brisées ils raflaient ensuite tous les objets de valeur. Electro-ménager, appareils multimédia, argent, bijoux et même un coffre-fort contenant quelques 3.300 euros ont ainsi changé de mains. Par chance les précieux renseignements fournis par des témoins sur la voiture des voleurs ont permis aux gendarmes de la brigade de Pontarlier de remonter jusqu'à ce suspect.

Après une adolescence vouée à la délinquance et une trentaine de mentions à son casier judiciaire, le jeune Bisontin semblait s'être assagi, avec un travail, une compagne et une fillette de huit mois à charge.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.59
légère pluie
le 08/01 à 21h00
Vent
7.62 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %