Un bisontin souhaite équiper les chiens du RAID de gilets pare-balles

Publié le 20/01/2016 - 16:26
Mis à jour le 21/01/2016 - 11:10

Suite à la disparition le 18 novembre 2015 de la chienne du RAID baptisée Diesel lors de l’assaut de Saint-Denis, Pierre, un bisontin de 62 ans, a lancé une collecte afin d’équiper les chiens du RAID de gilets pare-balles. 

 ©
©

insolite

"Des êtres d'exception"

Ce bisontin a été très touché par le décès de Diesel dont il prend le rôle très au sérieux. Il a d'ailleurs déclaré que "ces chiens et policiers du Raid sont des êtres d'exception aussi j'ai décidé de faire un acte pour eux. Pour moi, Diesel, est un héros national quoiqu'en disent certains". Cependant, il a tenu a clarifié que sa volonté de constituer une cagnotte afin d'équiper les chiens du RAID "n'occulte d'aucune manière la mémoire des 130 victimes; je n'oublie nullement, aussi, les nombreux blessés qui sont encore dans les hôpitaux parisiens".

500€ pour la sépulture de Diesel

Pierre explique qu'il a "réussi à entrer en contact avec le maitre-chien de Diesel qui, très touché par mon courrier, m'a donné l'autorisation de faire des dons pour sa sépulture" seulement il ne souhaite pas s'arrêter là. Après avoir réuni des chèques d'un montant de 500€ pour la sépulture de Diesel, Pierre envisage de lancer une collecte "car je pense qu'ils ont besoin de fonds pour l'achat de gilets pare-balles pour leurs chiens" dans une démarche qui lui "tient vraiment beaucoup à coeur". Conscient que les chiens du RAID puissent être à nouveaux mobiliser en cas de menace terroriste, le bisontin sait "que ces valeureux chiens seront de nouveau exposés en première ligne aussi j'aimerais qu'ils soient mieux protégés". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

Une association bisontine veut créer un piano cargo pour de prochains concerts en mouvement

Cagnotte en ligne • L’association La Vélo-Scène qui promeut un modèle durable de diffusion revient avec un nouveau projet des plus ambitieux, mettre sur pied, ou plutôt sur roue un Piano Cargo, c’est-à-dire un piano à queue transporté et mis en mouvement à vélo. Porté par le directeur artistique et pianiste bisontin, Bastien Dollinger, le projet nécessite un besoin de financement pour lequel une campagne de crowdfunding a été ouverte sur le site Ulule. 

”Le murmure des forces” : une nouvelle fresque pour raviver la mémoire ouvrière à Palente-Orchamps

VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…

Entrée, visites et animations gratuites à la Citadelle pour les journées européennes du Patrimoine

Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgrange dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.48
ciel dégagé
le 18/09 à 15h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
47 %