Un court-métrage actuellement en tournage à Besançon

Publié le 25/10/2024 - 09:00
Mis à jour le 24/10/2024 - 17:56

''12896'' est le premier court-métrage de Ghislain Montiel, alias. Camille Dudoubs. Il est actuellement en tournage dans les rues de Besançon depuis le 23 octobre et jusqu'au 3 novembre 2024.

 © TechLine/Pixabay
© TechLine/Pixabay

Le court-métrage met en scène Vincent (Eric Borgen) à travers ses errances nocturnes dans les rues bisontines et ses questionnements sur l'identité, l'adaptation sociale et la perception du monde.

Ce projet, soutenu par l’association pontissalienne Cinéquanie et la ville de Besançon, ''emmènera les spectateurs dans un futur pas si lointain où se rencontrent technologies de l'intelligence artificielle, décadence de notre société et retour de la nature à ses états sauvages, libres'' annonce un communiqué.

Camille Dudoubs, habitué aux scènes de théâtre s'est lancé un défi en franchissant le cap cinématographique. Il s'est entouré d'une équipe d'un dizaine de personnes pour les 15 jours de tournage dans la capitale comtoise.

tournage de 12896 - 2024 © Nicomiot

''Si vous croisez un cheval de la compagnie Pagnozoo en pleine rue, une horloge Utinam dans un troquet ou une cantine éphémère à la Maison pour l’Image et la Photographie, c’est que vous n’êtes pas loin des équipes de tournage de 12896.''

Infos +

Ce projet est soutenu par La Ville de Besançon, l’ensemble des contributeurs du financement participatif lancé pour le projet, Utinam, Le Marulaz - Maison pour l’Image et la Photographie, le Bacchus, Regis Regis, The Serious Road Trip - Connexion Humanitaire Bisontine, la compagnie Pagnozoo, l’association Cinequanie ainsi que tout ceux qui mettent et mettront leur énergie au service de la réussite du film.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

L’expression enfouie, premier “livre décousu” d’un habitant de Châtillon-le-Duc

Christian Pergaud est né en 1953 à Besançon mais réside aujourd’hui à Châtillon-le-Duc. Avec L’Expression enfouie, son premier ouvrage, il explore à travers ses récits et poèmes l’émotion enfouie, les souvenirs de l’enfance, la mémoire d’un monde qui change, et la lumière qui renaît toujours après l’ombre. L’ouvrage est disponible en commande en ligne dès à présent. 

Le frac de Franche-Comté s’expose “Hors les murs”

Chaque année, le Frac organise des expositions hors les murs : dans des écoles, des collèges, des lycées, en dialogue avec des associations culturelles, dans le cadre de festivals… Cette année encore, afin de proposer aux publics de découvrir sa collection, le Frac vient au plus près des habitants, sur tout le territoire régional d’octobre 2025 au mois de mars 2026.  

Que faire à Morteau pendant les vacances de la Toussaint ?

Pendant les vacances de la Toussaint, Morteau et ses environs regorgent d’activités pour tous les goûts : visites culturelles, sorties nature, loisirs en famille ou encore événements d’Halloween. Notre stagiaire de 3e, Alicia D., a recensé plusieurs idées de sorties et de découvertes à faire dans la région. Entre musées, randonnées, cinéma, escape game ou encore festivités autour d’Halloween, chacun pourra y trouver de quoi profiter pleinement des congés d’automne.

Marché gastronomique, théâtre, musique… La Maison Bourgogne-Franche-Comté à Mayence fête ses 30 ans ce week-end

La Maison de Bourgogne Franche-Comté à Mayence célèbre cette année ses 30 ans d'existence. À cette occasion, quatre jours de festivités sont organisés du 23 au 26 octobre 2025, marquant également le 63e anniversaire du partenariat entre la Bourgogne Franche-Comté et la Rhénanie-Palatinat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
nuageux
le 30/10 à 21h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %