Un homme activement recherché retrouvé à Besançon

Publié le 12/03/2025 - 15:16
Mis à jour le 12/03/2025 - 15:18

Condamné à 7 ans de prison pour trafic de stupéfiants en février 2024, Reda Hakkar a finalement été interpellé le 6 mars 2025 à proximité du domicile de ses parents à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

"C’est un signal fort (…) la justice a la mémoire longue", a souligné Etienne Manteaux, le procureur de Besançon devant la presse ce mercredi. Condamné à sept ans de prison assortis d’un mandat d’arrêt pour ne s’être pas présenté à l’audience, Reda Hakkar a finalement été interpellé jeudi dernier et a été incarcéré dans la foulée.

"L’information judiciaire était sur le point de se terminer", précise le procureur qui rappelle que les faits pour lesquels il a été condamné remontent à 2015 et 2016. L’instruction a été longue suite à des recours multiples d’où la longueur du délai de jugement et du procès. Il avait toutefois été interpellé en février 2023 au domicile de sa compagne avec plusieurs kilos de résine de cannabis ainsi qu’une arme de poing et des voitures volées. Le dossier est donc renvoyé devant le tribunal correctionnel. Le juge d’instruction devrait statuer rapidement.

Son frère, Walid Hakaar, est également recherché dans ce même dossier.

La commissaire Déborah Boucher a, quant à elle, salué le travail effectué par division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) et la brigade de recherche et d’intervention (BRI).

Justice

Crans-Montana : Jacques Moretti entendu lundi sans son épouse pour raisons de santé

Jacques Moretti, qui possédait avec son épouse le bar ravagé par l'incendie meurtrier dans la station suisse de Crans-Montana, sera auditionné lundi 2 novembre 2026 sans la présence de cette dernière, qui devait initialement être entendue à ses côtés. Dans un courrier adressé mardi aux parties et consulté par l'AFP, les procureures indiquent avoir décidé de reporter l'audition de Jessica Moretti pour des raisons de santé.

Violences sexistes et sexuelles : un dernier rassemblement à Besançon avant le vote d’une loi " intégrale "

Réunies lundi 12 octobre devant le palais de justice de Besançon, des membres de l’Intersyndicale féministe et des personnes mobilisées chaque lundi depuis juin dernier, ont appelé une dernière fois les députés à adopter une loi dite intégrale contre les violences sexistes et sexuelles, assortie de moyens financiers conséquents et d’un volet préventif renforcé.

Interpellation d’un lycéen à Belfort : enquête ouverte pour tentative de meurtre, l’IGPN saisie

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" après la plainte déposée contre un policier par un lycéen interpellé à Belfort, a indiqué mercredi 7 octobre 2026 le parquet de Vesoul, qui a confié les investigations à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

Interpellation aux abords d’un ruisseau à Belfort : l’enquête visant un policier dépaysée

La plainte pour tentative de meurtre déposée contre un policier par un adolescent de 17 ans, lui-même mis en cause pour avoir pris part à des violences contre ce fonctionnaire vendredi à Belfort en marge du mouvement lycéen, a été dépaysée à Vesoul, a indiqué mardi 6 octobre 2026 le parquet général de Besançon.

Le lycéen interpellé par le policier agressé à Belfort porte plainte pour tentative de meurtre

Un lycéen soupçonné d'avoir participé au passage à tabac d'un policier à Belfort vendredi en marge de la mobilisation lycéenne, va déposer plainte pour tentative de meurtre, a indiqué à l'AFP Arié Alimi, avocat de cet adolescent que le policier a tenté d'interpeller avant d'être agressé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage