Un homme condamné pour avoir avalé des poissons rouges vivants

Publié le 24/04/2014 - 09:56
Mis à jour le 24/04/2014 - 18:24

La société royale de protection des animaux (RSPCA) a remporté une première victoire dans sa croisade contre ceux qui s’amusent à ingurgiter des poissons rouges vivants, avec la condamnation d’un jeune Britannique trahi par la vidéo de son exploit sur Facebook.

 ©
©

INSOLITE

Gavin Hope, un commercial de 22 ans a été condamné à 330 livres d'amende plus frais de justice portant la facture à près de 1.000 euros.

"L'estomac, un endroit inapproprié pour un poisson rouge"

Il s'était fait filmer lors du réveillon de nouvel an en train d'avaler une pinte de bière épicée de Tabasco, de tequila, d'un oeuf frais et de nourriture pour poissons, avant d'engloutir dans la foulée l'animal encore frétillant.

La RSPCA a engagé en début d'année une campagne contre cette pratique dérivée du "Neknominate", qui consiste à lancer des défis sur le net, invitant des internautes à imiter leur geste.

Le juge du tribunal de Gateshead (nord-est de l'Angleterre) qui a condamné le jeune homme aux termes d'une législation sur la cruauté envers les animaux, a dénoncé son comportement "stupide".

L'inspectrice en chef de la RSPCA, Michelle Charlton, a, quant à elle, cité le rapport d'un vétérinaire établissant que "l'estomac constitue un endroit totalement inapproprié pour un poisson rouge, condamné à une mort lente en raison de l'effet conjugué d'un manque d'oxygène, d'un taux d'acidité (pH) élevé et de l'alcool absorbé".

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
partiellement nuageux
le 09/12 à 00h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %