Un médecin haut-saônois cède gracieusement son cabinet sur Le Bon Coin

Publié le 17/03/2016 - 19:09
Mis à jour le 18/03/2016 - 19:05

Un médecin de Haute-Saône, "désespéré" de ne pas trouver de successeur, a décidé de céder gracieusement son cabinet médical via le site internet Le Bon Coin, a-t-on appris jeudi.

2014-01-22-illustration_medecin.jpg
©www.photl.com
PUBLICITÉ

Patrick Laine, médecin de famille en zone semi-rurale à Saulnot (Haute-Saône) depuis 1981, cherche un successeur depuis un an. Il a sollicité le conseil de l’ordre, l’Agence régionale de santé, la mairie, en vain. « Désespéré », il a publié une annonce sur le site Le Bon Coin, où il propose de céder son cabinet médical de 300 m2, son matériel et sa patientèle sans aucune contrepartie.

« À 66 ans, je joue les prolongations. Mais mon éthique ne m’autorise pas à abandonner ma patientèle », explique le Dr Laine, qui a pris la décision d’arrêter d’exercer à la suite d’un accident vasculaire cérébral. C’est l’un de ses patients, dont le fils a trouvé un emploi sur le site de vente entre particuliers, qui lui a donné l’idée de l’annonce. « J’espère trouver deux successeurs -car je travaille comme deux ou trois médecins-, qui ont l’amour de leur métier et beaucoup d’empathie pour ma clientèle », confie-t-il.

Son cabinet médical est composé de deux salles de consultation et de deux
salles d’attente indépendantes. Patrick Laine travaille 12 à 15 heures par jour, six jours sur sept. « Je suis médecin de coeur et d’écoute. C’est avant tout une vocation et une mission de service public », explique le praticien qui considère sa profession comme un « sacerdoce« . « J’ai 5.000 dossiers de patients et j’ai une activité de campagne très riche avec un panel très intéressant: je vois les enfants du premier jour, jusqu’aux centenaires », souligne-t-il.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.88
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage