Un nouveau centre de vaccination ouvre à Saône

Publié le 28/04/2021 - 18:19
Mis à jour le 29/04/2021 - 14:46

Très attendu par la commune de Saône, un centre de vaccination contre la Covid-19 ouvrira dans le gymnase de l’espace mardi 4 mai 2021.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Comme l'indique le maire de Saône, Benoît Vuillemin, sur un réseau social, le préfet du Doubs lui a "personnellement" confirmé son accord pour l'ouverture de ce nouveau centre vaccinal, "et nous a demandé d'être opérationnel le plus rapidement possible".

Les équipes sont mobilisées pour pouvoir commencer les injections dès mardi 4 mai, soit 500 doses ARN Pfizer BioNtech et Moderna pour la première semaine, puis 1.000 doses les semaines suivantes.

Les personnes éligibles à la vaccination pourront prendre rendez-vous dès vendredi matin par téléphone au 03.81.55.47.35, puis plus tard sur Doctolib.

En premier lieu, toutes les personnes de plus de 60 ans ou de plus de 50 ans avec des pathologies à risque et les professionnels de santé, pourront bénéficier d'une dose.

Mes cher(e)s concitoyens, concitoyennes,

Comme vous le savez, depuis plusieurs semaines je souhaitais qu'un centre de...

Publiée par Commune de Saône sur Mercredi 28 avril 2021

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Salon Bio&Co à Besançon : des voies s’élèvent face à des pratiques ”douteuses voire dangereuses”

Dans un communiqué du 25 mars 2024, le collectif ”à gauche citoyen !” souhaite mettre en garde la population contre la tenue du salon Bio&Co en avril prochain à Besançon. Dominique Voynet, secrétaire régionale EELV Franche-Comté, dénonce également plusieurs pratiques. Pourquoi ?

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.27
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %