Alerte Témoin

Un nouveau laser pour l’urologie dans les cliniques franc-comtoises

Publié le 02/06/2014 - 14:54
Mis à jour le 02/06/2014 - 14:54

Les équipes d’urologie de la Polyclinique du parc à Dole (PDP) et de la Polyclinique de Franche Comté (PFC) viennent d’acquérir un laser dernière génération qui complète la gamme mise à la disposition des patients...

dscn3147.jpg
Le nouveau laser ©Mutualité Française

L’arrivée récente sur le marché de nouveaux lasers pour le traitement de l’hypertrophie de la prostate défraie la chronique. Les équipes ont adopté cet outil pour la fiabilité de sa technicité et ses "excellents" résultats avec une diminution de la durée moyenne de séjour des malades traités selon la direction de la Polyclinique de Franche-Comté.

Ce nouveau laser permet  une coagulation immédiate des tissus et réduit donc le risque hémorragique avec un avantage pour les patients  puisqu’ il  permet de réduire leur durée d’hospitalisation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La « prime Covid » de 1.500 euros versée en Bourgogne Franche-Comté mais soumise à un quota dans certains hôpitaux

Versés sans distinction dans 40 départements, dont ceux de Bourgogne-Franche-Comté, les 1.500 euros de la "prime Covid" maximale ne pourront être attribués qu'à 40% des effectifs dans 79 autres hôpitaux en "première ligne" durant l'épidémie de coronavirus, selon un projet d'instruction ministérielle.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.32
ciel dégagé
le 26/05 à 9h00
Vent
6.04 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
39 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune