Un nouveau podium en Suisse pour Sangé Sherpa

Publié le 30/09/2014 - 14:39
Mis à jour le 30/09/2014 - 22:22

Le coureur bisontin accumule les victoires et s’est à nouveau illustré le week-end passé lors de l’Humani’trail des Diablerets en Suisse. Une course réputée difficile mais aussi solidaire puisqu’elle est organisée en faveur des enfants défavorisés du Népal.

Trail

Il est monté sur la première marche du podium, comme à son habitude dorénavant sur les courses auxquelles il participe. Le traileur bisontin a ici effectué le parcours des 55 km avec de forts dénivelés, en 6 heures et 43 minutes. Il devance deux autres grands noms du trail : Ueli Schneider et Giacomo Fransioli.

Ce trail est l’un de ses rendez-vous annuels car « il offre une vue exceptionnelle avec un magnifique parcours », confie t-il. « On est dans la montagne mais ça ressemble aux terrains du Haut-Jura : pas trop cassant, idéal pour courir ! Des lacs et des chalets dans un décor absolu. Que du bonheur à courir en admirant la beauté des paysages ! » Car le Bisontin est aussi connu pour sa décontraction et sa bonne humeur en toutes circonstances. Il n’est pas rare de le voir s’arrêter en plein milieu du parcours pour prendre des photos ou saluer des personnes (bénévoles, amis et famille).

Vainqueur aussi de l’Echappée Belle et de la Montagn'hard

Quelques semaines auparavant, Sangé Sherpa avait aussi remporté l’Echappée Belle en bouclant les 145km du parcours sur 10 800 mètres de dénivelé en un peu moins de 28 heures (27'52'58) et en devançant de plus de 1h30 son concurrent, Raul Frechilla. Il s'est également imposé sur les 107km de la Montagn'hard à Saint Nicolas de Véroce (74), au bout d'un peu plus de 17h d'efforts et en prenant 34' sur le temps du vainqueur de l'épreuve l'an passé.

Sponsorisé par Helly Hansen

Le Bisontin privilégie désormais les longues distances et les Ultra-trail où il dit se sentir à l’aise. Il s’est peu à peu fait une réputation dans le milieu du trail. Le milieu sportif professionnel l’a bien remarqué, à tel point qu’il est aujourd’hui sponsorisé par Helly Hansen.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.24
couvert
le 09/12 à 09h00
Vent
0.62 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %