Un nouveau podium en Suisse pour Sangé Sherpa

Publié le 30/09/2014 - 14:39
Mis à jour le 30/09/2014 - 22:22

Le coureur bisontin accumule les victoires et s’est à nouveau illustré le week-end passé lors de l’Humani’trail des Diablerets en Suisse. Une course réputée difficile mais aussi solidaire puisqu’elle est organisée en faveur des enfants défavorisés du Népal.

Trail

Il est monté sur la première marche du podium, comme à son habitude dorénavant sur les courses auxquelles il participe. Le traileur bisontin a ici effectué le parcours des 55 km avec de forts dénivelés, en 6 heures et 43 minutes. Il devance deux autres grands noms du trail : Ueli Schneider et Giacomo Fransioli.

Ce trail est l’un de ses rendez-vous annuels car « il offre une vue exceptionnelle avec un magnifique parcours Â», confie t-il. « On est dans la montagne mais ça ressemble aux terrains du Haut-Jura : pas trop cassant, idéal pour courir ! Des lacs et des chalets dans un décor absolu. Que du bonheur à courir en admirant la beauté des paysages ! » Car le Bisontin est aussi connu pour sa décontraction et sa bonne humeur en toutes circonstances. Il n’est pas rare de le voir s’arrêter en plein milieu du parcours pour prendre des photos ou saluer des personnes (bénévoles, amis et famille).

Vainqueur aussi de l’Echappée Belle et de la Montagn'hard

Quelques semaines auparavant, Sangé Sherpa avait aussi remporté l’Echappée Belle en bouclant les 145km du parcours sur 10 800 mètres de dénivelé en un peu moins de 28 heures (27'52'58) et en devançant de plus de 1h30 son concurrent, Raul Frechilla. Il s'est également imposé sur les 107km de la Montagn'hard à Saint Nicolas de Véroce (74), au bout d'un peu plus de 17h d'efforts et en prenant 34' sur le temps du vainqueur de l'épreuve l'an passé.

Sponsorisé par Helly Hansen

Le Bisontin privilégie désormais les longues distances et les Ultra-trail où il dit se sentir à l’aise. Il s’est peu à peu fait une réputation dans le milieu du trail. Le milieu sportif professionnel l’a bien remarqué, à tel point qu’il est aujourd’hui sponsorisé par Helly Hansen.

Sport

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO 2026 : La Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot vice-championne olympique

La Pontissalienne a terminé deuxième, juste derrière sa compatriote française Julia Simon, ce mercredi 11 février 2026 lors de la course individuelle femme (16 km) de biathlon des Jeux olympiques de Milan-Cortina. Une très belle journée pour le biathlon français. 

Un Dijonnais à l’origine du nouveau marathon-festival Run&Fest de Mâcon

Mathieu Dazy, diplômé de la BSB de Dijon est l'un des fondateurs du nouveau marathon-festival Run&Fest qui aura lieu les 23 et 24 mai 2026 à Mâcon. La promesse d'un évènement sportif et populaire composé de trois courses et d'un festival de musqiue avec Kavinsky en tête d'affiche. 

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45C°
légère pluie
le 17/02 à 00h00
Vent
5.62 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
84 %