Un nouveau podium en Suisse pour Sangé Sherpa

Publié le 30/09/2014 - 14:39
Mis à jour le 30/09/2014 - 22:22

Le coureur bisontin accumule les victoires et s’est à nouveau illustré le week-end passé lors de l’Humani’trail des Diablerets en Suisse. Une course réputée difficile mais aussi solidaire puisqu’elle est organisée en faveur des enfants défavorisés du Népal.

Trail

Il est monté sur la première marche du podium, comme à son habitude dorénavant sur les courses auxquelles il participe. Le traileur bisontin a ici effectué le parcours des 55 km avec de forts dénivelés, en 6 heures et 43 minutes. Il devance deux autres grands noms du trail : Ueli Schneider et Giacomo Fransioli.

Ce trail est l’un de ses rendez-vous annuels car « il offre une vue exceptionnelle avec un magnifique parcours », confie t-il. « On est dans la montagne mais ça ressemble aux terrains du Haut-Jura : pas trop cassant, idéal pour courir ! Des lacs et des chalets dans un décor absolu. Que du bonheur à courir en admirant la beauté des paysages ! » Car le Bisontin est aussi connu pour sa décontraction et sa bonne humeur en toutes circonstances. Il n’est pas rare de le voir s’arrêter en plein milieu du parcours pour prendre des photos ou saluer des personnes (bénévoles, amis et famille).

Vainqueur aussi de l’Echappée Belle et de la Montagn'hard

Quelques semaines auparavant, Sangé Sherpa avait aussi remporté l’Echappée Belle en bouclant les 145km du parcours sur 10 800 mètres de dénivelé en un peu moins de 28 heures (27'52'58) et en devançant de plus de 1h30 son concurrent, Raul Frechilla. Il s'est également imposé sur les 107km de la Montagn'hard à Saint Nicolas de Véroce (74), au bout d'un peu plus de 17h d'efforts et en prenant 34' sur le temps du vainqueur de l'épreuve l'an passé.

Sponsorisé par Helly Hansen

Le Bisontin privilégie désormais les longues distances et les Ultra-trail où il dit se sentir à l’aise. Il s’est peu à peu fait une réputation dans le milieu du trail. Le milieu sportif professionnel l’a bien remarqué, à tel point qu’il est aujourd’hui sponsorisé par Helly Hansen.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.87
légère pluie
le 25/11 à 12h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %