Un rallye de super-héros couvre de cadeaux les enfants malades du cancer au CHU de Besançon

Publié le 24/03/2022 - 11:45
Mis à jour le 24/03/2022 - 11:49

L’association montalbanaise « Crazy Road Trip » s’est lancée dans un tour de France de 10 hôpitaux pour redonner le sourire et offrir des cadeaux à des enfants hospitalisés en oncologie-hémotologie pédiatrique. Au CHU de Besançon, une centaine de cadeaux ont été offerts ce jeudi 24 mars.

Après environ un an de préparation, les 19 personnes de l'association ont pris la route dimanche 20 mars. Jusqu'au 26 mars, elles ont fait ou feront étape aux CHU de Bordeaux, Nantes, Rennes, Rouen, Lille, Nancy, Besançon, Lyon, Montpellier et Toulouse, soit 3.000 kilomètres en 5 jours. L'évènement est parrainé par Dimitri Vaota, joueur de l'US Montauban.

Lors de chaque étape, le rallye des super-héros offre une centaine de cadeaux, jouets, aux enfants souffrant d'un cancer, l'objectif étant de redonner un peu de joie, de sourire aux enfants et leurs parents. Au CHU de Besançon, les enfants ont reçu une centaine de présents.

L'association a pu récolter tous ces jouets lors de lotos et grâce à des dons de sponsors.

©

"Il y a une vraie générosité ici à Besançon, je suis très heureuse de vous accueillir ici pour cette initiative" a déclaré la maire Anne Vignot. La présidente de l'association Crazy Road Trip, Soraya Follet, a ajouté avoir reçu "un très bel accueil à Besançon."

©

Prochaine étape pour le Rallye des super-héros : Lyon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Salon Bio&Co à Besançon : des voies s’élèvent face à des pratiques ”douteuses voire dangereuses”

Dans un communiqué du 25 mars 2024, le collectif ”à gauche citoyen !” souhaite mettre en garde la population contre la tenue du salon Bio&Co en avril prochain à Besançon. Dominique Voynet, secrétaire régionale EELV Franche-Comté, dénonce également plusieurs pratiques. Pourquoi ?

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
légère pluie
le 16/04 à 3h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %