Un rallye de super-héros couvre de cadeaux les enfants malades du cancer au CHU de Besançon

Publié le 24/03/2022 - 11:45
Mis à jour le 24/03/2022 - 11:49

L’association montalbanaise « Crazy Road Trip » s’est lancée dans un tour de France de 10 hôpitaux pour redonner le sourire et offrir des cadeaux à des enfants hospitalisés en oncologie-hémotologie pédiatrique. Au CHU de Besançon, une centaine de cadeaux ont été offerts ce jeudi 24 mars.

Après environ un an de préparation, les 19 personnes de l'association ont pris la route dimanche 20 mars. Jusqu'au 26 mars, elles ont fait ou feront étape aux CHU de Bordeaux, Nantes, Rennes, Rouen, Lille, Nancy, Besançon, Lyon, Montpellier et Toulouse, soit 3.000 kilomètres en 5 jours. L'évènement est parrainé par Dimitri Vaota, joueur de l'US Montauban.

Lors de chaque étape, le rallye des super-héros offre une centaine de cadeaux, jouets, aux enfants souffrant d'un cancer, l'objectif étant de redonner un peu de joie, de sourire aux enfants et leurs parents. Au CHU de Besançon, les enfants ont reçu une centaine de présents.

L'association a pu récolter tous ces jouets lors de lotos et grâce à des dons de sponsors.

©

"Il y a une vraie générosité ici à Besançon, je suis très heureuse de vous accueillir ici pour cette initiative" a déclaré la maire Anne Vignot. La présidente de l'association Crazy Road Trip, Soraya Follet, a ajouté avoir reçu "un très bel accueil à Besançon."

©

Prochaine étape pour le Rallye des super-héros : Lyon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.74
couvert
le 07/05 à 21h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %