Un tatoueur s'installe à la boutique Skate n'Roll à Besançon…

Publié le 31/01/2018 - 06:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:33

C'est un concept qui gagne du terrain en France y compris à Besançon… La boutique spécialisée dans le skate, devenue incontournable ces dernières années, Skate n'Roll, sera partagée avec un tatoueur franc-comtois, Dick Revert. L'inauguration est prévue le 2 février 2018 au Bar de l'U… 

"Il s'agit d'un ami skateur qui cherchait à s'installer et qui soutient le shop depuis le début alors je lui ai proposé de partager la boutique pour l'accompagner… et on trouvait le mélange vraiment cool !", nous explique Aurèle Daubargues, gérante de Skate n'Roll. 

Qui est Dick Revert ? 

Dick Revert, de son vrai nom Sylvain Revert, exerce la profession de tatoueur depuis 1 an et demi. "Avant, j'étais chaudronnier métallier ferronnier d'art chez Savoir Fer et j'ai commencé le tattoo, car je dessinais vraiment régulièrement et j'ai été pris de passion pour le tatouage en voyant ça à des conventions, dans des émissions et en voyant mes potes qui tatouaient en shop", nous raconte-t-il. Après avoir investi dans un dermographe, Sylvain s'est essayé sur lui-même, sa famille, ses amis, etc. "Et quand j'ai commencé à avoir mes propres dessins et que les gens me contactaient pour des tattoos, je me suis dit que c'était le moment de me lancer", précise-t-il.

Aujourd'hui, le jeune tatoueur propose un style qu'il qualifie de "bon mélange de néo traditionnel géométrique et de dotwork, mandala". Mais ce qu'il préfère par-dessus tout ce sont les "crânes d'animaux et d'humains". 

Infos +

  • Skate n'Roll inaugurera l'installation de Dick Revert vendredi 2 février 2018 au Bar de l'U.
  • Au programme : concert d'Almanak, PO Music, une tombola, un stand de vêtements, etc.
  • Événement ouvert au public à suivre sur www.facebook.com/events
  • Entrée : 3 euros

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise et enjeux environnementaux : le Grand Besançon et la FRTP Bourgogne-Franche-Comté main dans la main

Une rencontre s'est déroulée mardi 20 juillet entre représentants de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté et de Grand Besançon Métropole. Objectif : faire le point sur la situation des entreprises des travaux publics et leurs inquiétudes alors que la crise économique affaiblit lourdement les entreprises dans ce domaine.

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

France Relance : la transformation du plus grand campus de Besançon pour 80 millions d’euros

La présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff, a reçu le 22 juillet dernier le recteur de l'académie de Besançon, Jean-François Chanet ainsi que la maire de Besançon, Anne Vignot, pour une visite et une projection des deux opérations labellisées France Relance dans le cadre du projet de réhabilitation du campus Bouloie - Temis.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.21
légère pluie
le 01/08 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
100 %

Sondage