Alerte Témoin

Un tatoueur s'installe à la boutique Skate n'Roll à Besançon…

Publié le 31/01/2018 - 06:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:33

C'est un concept qui gagne du terrain en France y compris à Besançon… La boutique spécialisée dans le skate, devenue incontournable ces dernières années, Skate n'Roll, sera partagée avec un tatoueur franc-comtois, Dick Revert. L'inauguration est prévue le 2 février 2018 au Bar de l'U… 

"Il s'agit d'un ami skateur qui cherchait à s'installer et qui soutient le shop depuis le début alors je lui ai proposé de partager la boutique pour l'accompagner… et on trouvait le mélange vraiment cool !", nous explique Aurèle Daubargues, gérante de Skate n'Roll. 

Qui est Dick Revert ? 

Dick Revert, de son vrai nom Sylvain Revert, exerce la profession de tatoueur depuis 1 an et demi. "Avant, j'étais chaudronnier métallier ferronnier d'art chez Savoir Fer et j'ai commencé le tattoo, car je dessinais vraiment régulièrement et j'ai été pris de passion pour le tatouage en voyant ça à des conventions, dans des émissions et en voyant mes potes qui tatouaient en shop", nous raconte-t-il. Après avoir investi dans un dermographe, Sylvain s'est essayé sur lui-même, sa famille, ses amis, etc. "Et quand j'ai commencé à avoir mes propres dessins et que les gens me contactaient pour des tattoos, je me suis dit que c'était le moment de me lancer", précise-t-il.

Aujourd'hui, le jeune tatoueur propose un style qu'il qualifie de "bon mélange de néo traditionnel géométrique et de dotwork, mandala". Mais ce qu'il préfère par-dessus tout ce sont les "crânes d'animaux et d'humains". 

Infos +

  • Skate n'Roll inaugurera l'installation de Dick Revert vendredi 2 février 2018 au Bar de l'U.
  • Au programme : concert d'Almanak, PO Music, une tombola, un stand de vêtements, etc.
  • Événement ouvert au public à suivre sur www.facebook.com/events
  • Entrée : 3 euros

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Consommation et confinement : posez vos questions à l’UFC Que Choisir du Doubs

La crise sanitaire du Covid-19 a des impacts sur de nombreux secteurs économiques et notamment sur les affaires liées à la consommation quotidienne. Les règles ont-elles changé ? Quid des achats sur le web, des annulations de voyage, des assurances, du logement ? l'UFC Que Choisir vous répond !

Limitation de la production de lait : « sur 90 vaches, je vais devoir en vendre 5 à 10 à l’abattoir » (Benoît, agriculteur à Gonsans)

Suite à la crise sanitaire, les ventes de fromages ont chuté. Depuis le 1er avril 2020, les syndicats de produits AOP Comté, Morbier, Mont d’Or et Bleu de Gex Haut-Jura ont décidé de diminuer les volumes de lait produit et de limiter le volume de fromages fabriqués. Les agriculteurs ont dû s'adapter en urgence. Benoît Kolly, chef d'exploitation à Gonsans.

Quand un fabricant de literie se met à produire des masques…

Pénurie de masques • Le Groupe Maliterie,  et notamment son usine de Voray-sur-l'Ognon en Haute-Saône, a répondu à l'appel du ministère pour fabriquer entre 500 et 1.000 masques de protection par jour à partir du 15 avril 2020. Les masques seront commercialisés en priorité dans le Doubs et en Haute-Saône.

Confinement : les actes notariés peuvent désormais être signés à distance

Signature électronique • Le décret permettant la signature électronique pour tous les actes notariés a été publié samedi 4 avril 2020 au Journal officiel. Cette dérogation sera possible jusqu’à un mois après la fin de l’urgence sanitaire. Dans le secteur du logement, cela permettra aux Français qui le souhaitent de poursuivre leur projet immobilier.

Dornier Consulting RH recrute plusieurs profils : prototypiste, chargé de mission hydroélectricité, dessinateur, assistant de gestion..

Offres d'emploi • Dornier Consulting RH recrute pour leurs clients plusieurs profils (H/F) à Besançon et à Vesoul : Prototypiste, Chargé de mission hydroélectricité, Dessinateur projeteur CAO, Assistant de gestion PME-PMI....
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.64
ciel dégagé
le 09/04 à 12h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
37 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune