Un vigile gazé au Monoprix : quatre mois de prison ferme

Publié le 04/02/2014 - 19:43
Mis à jour le 04/02/2014 - 19:43

L’homme surpris entrain de voler de l’alcool au Monoprix du centre-ville de Besançon, qui était revenu pour asperger un vigile, a été condamné à huit mois de prison, dont quatre avec sursis ce mardi 4 février 2014 à l’issue de sa comparution immédiate. Il a été placé sous mandat de dépôt à l’audience.

La veille, ce marginal de 28 ans déjà connu de la justice pour des faits de violence a été pris la main dans le sac par un vigile du magasin, qui lui avait demandé de rendre l'alcool dérobé. L'homme avait alors sorti un couteau et avait menacé de mort l'employé, avant de s'enfuir.

Mais quelques minutes plus tard, il était revenu armé d'une bombe lacrymogène dont il avait aspergé le vigile et les clients alentour. Il avait finalement été interpellé par la police et placé en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.67
légère pluie
le 02/06 à 6h00
Vent
0.75 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %