Une handballeuse franc-comtoise aux JO de Tokyo

Publié le 06/07/2021 - 10:42
Mis à jour le 08/07/2021 - 15:08

La liste de l’équipe de France féminine de handball d’Olivier Krumbholz pour les Jeux olympiques de Tokyo (du 23 juillet au 9 août 2021) a été dévoilée le 5 juillet dernier. Parmi les sélectionnées, Chloé Valentini, née à Morteau et ancienne joueuse de l’ESBF.

Chloé Valentini © ESBF © Créatif Photo
Chloé Valentini © ESBF © Créatif Photo

Chloé Valentini a quitté l'ESBF à la fin de la saison dernière pour poursuivre sa progression sportive au Metz Handball. Elle avait commencé le handball dans sa ville natale au CA Morteau HB pour rejoindre l'ESBF en 2010 où elle avait intégré le centre de formation et signé son premier contrat professionnel.

Le groupe de 15 tricolores pour représenter la France aux JO de Tokyo :

  • Gardiennes de but : Cléopatre Darleux (Brest), Amandine Leynaud (Györ/HON)
  • Ailières gauches : Coralie Lassource (c.) (Brest), Chloé Valentini (Besançon)
  • Arrières gauches : Kalidiatou Niakaté (Brest), Estelle Nze Minko (Györ/HON), Allison Pineau (Buducnost/MNE)
  • Pivots : Béatrice Edwige (Györ/HON), Pauletta Foppa (Brest)
  • Demi-centres : Méline Nocandy (Metz), Grâce Zaadi (Rostov/RUS)
  • Arrières droites : Alexandra Lacrabère (Fleury)
  • Ailières droites : Pauline Coatanea (Brest), Blandine Dancette (Nantes), Laura Flippes (Paris 92)
  • Les deux remplaçantes : Gardienne de but - Catherine Gabriel (Paris 92). Arrière droite - Océane Sercien-Ugolin (Nantes)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
pluie modérée
le 25/10 à 12h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
100 %