Une banque de Genève cambriolée suite à la prise d'otages de la famille d'un employé

Publié le 24/09/2013 - 18:39
Mis à jour le 24/09/2013 - 18:41

Le ministère public du canton de Genève a indiqué par un communiqué publié ce mardi 24 septembre 2013 qu’une agence bancaire d’UBS à Genève, située dans le quartier de la gare Cornavin, a été l’objet d’un vol suite à la prise d’otage de la famille de l’un de ses employés, à son domicile. Celle-ci a été retrouvée saine et sauve. Le voleur et son complice ont pris la fuite en direction de Lausanne

alarme transfrontalière

La police a été alertée par un coup de fil de l'employé de banque concerné, à 13h44 locales, pour dire que sa famille avait été prise en otage. Quelques minutes plus tôt, il était sorti prendre une pause devant la banque lorsqu'il a été abordé par un inconnu qui s'est approché de lui en lui montrant une photo de sa famille prise en otage à son domicile. Sous la menace, l'employé est entré dans la banque, a pris un sac contenant de l'argent et l'a remis à l'inconnu. Celui-ci a pris la fuite en grimpant sur un scooter piloté par un complice qui l'attendait. Ces deux individus ont pris la fuite en direction de Lausanne, et n'ont pas été rattrapés par la police.

La famille retenue a été retrouvée saine et sauve.

L'alarme transfrontalière a immédiatement été déclenchée. L'enquête est désormais entre les mains de la police judiciaire, sous la direction du Ministère public, qui ne donne aucune autre information, notamment le montant du butin. Selon des sources citées par des médias suisses, celui-ci s'élèverait à 1 million de francs suisses (800.000 euros).

Cette même agence d'UBS avait déjà fait l'objet d'un braquage en septembre 2011.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.52
légère pluie
le 26/05 à 18h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
88 %