Une campagne pour inciter les jeunes à effectuer des jobs étudiants ou saisonniers déclarés

Publié le 24/04/2025 - 11:09
Mis à jour le 24/04/2025 - 11:09

Pour la quatrième année consécutive, l’URSSAF lance ce mois d’avril 2025 une campagne à destination des jeunes (16-25 ans) afin de les sensibiliser à l’importance d’un travail déclaré.

 © ongchinonn / Pixabay
© ongchinonn / Pixabay

"Au-delà de son aspect pédagogique, cette campagne vise à leur faire comprendre qu’être déclaré, c’est bien plus qu’une simple formalité : c’est une véritable protection et une contribution essentielle à notre système de protection sociale", explique l’URSSAF qui précise que "69 % des étudiants exerçant une activité rémunérée en parallèle de leurs études ou pendant l’été", et que près "d’un quart travaillant sans contrat".

À travers cette campagne, l’URSSAF souhaite que les jeunes s’assurent que leur travail est bien déclaré : "les cotisations financent des services essentiels : remboursement des soins, retraites, chômage, allocations familiales, indemnités journalières… Autant d’aspects qui concernent directement les jeunes, que ce soit pour leurs stages, premiers emplois ou parcours étudiants".

Infos +

Pour maximiser son impact, cette campagne sera diffusée exclusivement en ligne, en phase avec les habitudes des jeunes sur les réseaux sociaux. Deux temps forts sont prévus en avril (avant les vacances d’été, un moment clé où beaucoup cherchent un emploi saisonnier) et en septembre (à la rentrée, période propice aux nouveaux contrats étudiants).

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Accompagnés par la BGE, 15 projets vont bientôt voir le jour…

Dans le cadre du dispositif national "Entrepreneuriat Quartiers 2030", l’association a mis en place, en mars 2025, la première promotion franc-comtoise de l’Accélérateur Émergence, un programme d'accompagnement intensif dédié aux futurs entrepreneurs issus ou souhaitant s’installer dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). 15 projets vont bientôt voir le jour.

Vie économique dans le Grand Besançon Métropole : l’heure du bilan…

VIDEO • Anne Vignot, la présidente de Grand Besançon Métropole, a donné une conférence de presse de rentrée à Temis ce 25 août 2025 sur la situation économique du territoire. L’occasion d’effectuer un bilan du mandat en cours et d’alerter sur la trajectoire que prend le gouvernement à propos de la loi de finances.

Budget 2026 : François Bayrou va demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale

Le premier ministre a annoncé lundi 25 août 2025 qu’il engagera la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises. François Bayrou va ainsi abattre une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder un sursis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
légère pluie
le 02/09 à 00h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %