Une famille du Jura au jeu Tahiti Quest sur Gulli

Publié le 09/10/2016 - 16:25
Mis à jour le 10/10/2016 - 09:12

La famille Boissier, originaire du Jura, va participer aux côtés de quatre autres familles à la 3ème édition du jeu d’aventure Tahiti Quest. Présentée pour la première fois par Olivier Mine, cette émission emmène papa, maman et leurs enfants loin de chez eux dans les iles polynésiennes afin qu’ensemble ils se dépassent. L’émission sera diffusée tous les jeudis soir à 20h50 sur la chaîne de télévision Gulli dès le 13 octobre 2016.

Ils seront en jaune !

Jérôme (papa), Nathalie (maman), et leurs deux enfants(Océane et Kilian) ont quitter leur village de Taxenne dans le Jura pour participer au jeu d’aventure Tahiti Quest. En tout, ce sera 5 familles françaises qui s'affronteront :

  • Les Boissier dans le Jura porteront les couleurs jaunes
  • Les Crico du Val de Marne en bleu
  • Les Didier venus de Charente-Maritimes arboreront le orange
  • Les Hurstel des Yvelines seront en Roses
  • Les Noirel-Dehbashi de Gironde porteront la couleur violette

Ensemble, ils vont se retrouver à Moorea, sur une île polynésienne. Les parents vont essayer de rendre fiers leurs enfants, les 5 mamans essayeront d’épater les papas et enfin les 10 frères et sœurs devront mettre de côté leurs disputes pour avancer ensemble.

Pour le premier épisode diffusé le jeudi 13 octobre 2016 à 20h50 sur Gulli, les conccurents devront s’affronter sur 4 épreuves :

  • La course de barmen tahitiens
  • Le collier de perle
  • Le  bilboquet en équilibre
  • Le mémo gonflé

Une fois le travail effectué, les 5 familles dont nos jurassiens découvriront les nouveaux logements sur les pages tahitiennes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : Raphaël Enthoven confirme sa présence au festival

Dans une publication sur X, le philosophe Raphaël Enthoven confirme qu’il sera présent aux Livres dans la boucle du 19 au 21 septembre 2025 après le rebondissement de la part de Grand Besançon Métropole ce lundi 8 septembre assurant le maintien de l’écrivain au festival littéraire.

R. Enthoven maintenu aux Livres dans la boucle : ”un soulagement” pour les libraires

La présidente de Grand Besançon Métropole a annoncé ce lundi 8 septembre le maintien de la présence du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la boucle (du 19 au 21 septembre 2025). Pour les libraires participants à l’événement, c’est un ”soulagement”.

Rebondissement : Raphaël Enthoven maintenu au festival Livres dans la boucle

Le 4 septembre, Grand Besançon Métropole annonçait avoir retiré Raphaël Enthoven de la programmation du festival littéraire Livres dans la boucle prévu du 19 au 21 septembre 2025. Cette décision faisait suite à une prise de position du Parti communiste local, qui avait dénoncé certains propos de l’écrivain et philosophe sur Gaza publiés sur X. Mais ce lundi 8 septembre, la présidente de GBM, Anne Vignot, a finalement déclaré par voie de communiqué que Raphaël Enthoven serait maintenu dans la sélection du festival.

Détonation allume les feux de la rentrée à Besançon !

PUBLI-INFO • Détonation repart pour une 12ème édition ! Le festival a connu de nombreuses mutations ces dernières années, il est désormais bien ancré sur ce nouveau site qui replace La Rodia au cœur de l’événement. La configuration reste donc la même que l’année dernière, quatre scènes, toutes abritées : la grande salle de la Rodia, les deux bals montés (Le Bal à Fond & l’Extra Bal) et le Bezac Soundsystem sous la terrasse. Rendez-vous les 26 et 27 septembre 2025 !

Enchères exceptionnelles à Besançon : les bibliothèques de deux érudits francs-comtois en vente

Une vente exceptionnelle aura lieu le vendredi 12 septembre à l’Hôtel des Ventes de Besançon. Elle sera dirigée par Me Jean-Paul Renoud-Grappin et portera sur une importante bibliothèque de voyages  constituée par un collectionneur franc-comtois, enrichie de 30 lots de la bibliothèque de voyages d’un ancien député franc-comtois et 20 lots à divers, apprend-on dans un communiqué.

La Licra s’inquiète de la déprogrammation de R. Enthoven du festival Livres dans la boucle à Besançon

La section bisontine de la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a exprimé cette semaine son inquiétude suite à la déprogrammation annoncée du philosophe Raphaël Enthoven dans le cadre du festival Livres dans la Boucle en septembre 2025. La décision fait suite à des propos tenus par l’essayiste sur le réseau social X le 15 août dernier.

Livres dans la Boucle : pour Raphaël Enthoven, “rien dans mes propos ne justifie la censure”

+ les réactions à Besançon • À la suite de l’annulation de la venue du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la Boucle annoncée jeudi 4 septembre 2025 par Grand Besançon Métropole, de multiples réactions ont émané de différents politiques et associations à Besançon. L’auteur évincé a lui-même réagi sur son compte X.  

Les Passagers du Zinc fêtent leurs 10 ans : “Punaise, on a tenu 10 ans et on est assez fiers !”

Le café-concert Les Passagers du Zinc à Besançon, PDZ pour les intimes, célèbre en cette rentrée ses 10 ans sous la houlette de sa gérante Meghane Schevènement. Dix années de musique, de soirées improbables et d’engagement militant qui font de ce lieu un incontournable...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
couvert
le 10/09 à 00h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %