Une femme habitant Vesoul meurt, victime collatérale d'une fusillade dans le Var

Publié le 29/07/2019 - 17:31
Mis à jour le 30/07/2019 - 15:39

Une vacancière venue de Vesoul a été touchée par une balle perdue dans une fusillade à Ollioules (dans le Var) ce dimanche 28 juillet 2019. Son mari a été blessé. Trois personnes sont mortes dans ce règlement de compte.

Agés de 29 et 30 ans, deux hommes de La-Seyne-sur-Mer et d'Ollioules étaient ciblés par les tueurs. Ils étaient connus des services de police et de la justice.

Hauts-Saônois en vacances, ils se retrouvent coincés au milieu de la fusillade

La troisième personne décédée est, elle, une victime collatérale, une vacancière de 57 ans qui circulait à scooter avec son mari. Elle a été victime d'une balle perdue, comme son époux. Ils venaient chercher de l’essence et ne se sont pas arrêtés en entendant les coups de feu, pensant à des pétards.

Si cette femme est décédée sur le coup dimanche, vers 20H30, son mari, 59 ans, était sauvé lundi: "Son pronostic vital n'est plus engagé", a souligné Dominique Mirkovic, procureur adjoint de Toulon.

M. et Mme Santos, un couple de quinquagénaires venus de Vesoul (Haute-Saône), étaient là en vacances, dans la résidence secondaire qu'ils avaient achetée dans la commune en 2016, a expliqué à l'AFP M. Beneventi, le maire d'Ollioules.

D’après un proche de la famille, joint par l'AFP, le couple venait d'arriver dans sa maison, rejoint par leurs enfants, pour trois semaines de vacances. Catherine Santos avait créé une entreprise de retraitement de fromage, à Mailley-Chazelot. Elle avait également été juge consulaire au tribunal de commerce de Vesoul. Son mari, 59 ans, est directeur produit d'une entreprise de fabrication de fils d’acier à Conflandey.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 24/11 à 18h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %