Portes ouvertes à la nouvelle maison de la couture et de la mode à Besançon

Publié le 18/08/2021 - 14:10
Mis à jour le 01/09/2021 - 16:42

Le couturier créateur bisontin Romuald Bertrand agrandit ses locaux pour ouvre ce mois de septembre 2021 une maison de couture et de la mode où il animera des clubs.

11 ans de passion et d'aventures. Connu pour avoir habillé Camille Cerf pour l'élection de Miss Univers en janvier 2015, Romald Bertrand confectionne de nombreuses robes, notamment de mariage et se lance dans de nombreux défis artistiques.

Le couturier de 31 ans,  passionné de couture depuis le collège, a décidé d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie professionnelle. Après avoir lancé sa marque "l'Engrenage"; coin d'oeil horloger à Besançon, il a décidé d'agrandir ses locaux "100m2 pour pouvoir proposer plus de services encore..."détaille-t-il. "Créations et confections sur mesure, locations de robes, animations, boutique directe ou en ligne et six clubs inédits. Je souhaite créer un espace unique dans la région, un lieu d’échange, de découverte et de savoir- faire".

Dans ce nouveau cadre, il sera possible de se vêtir, se former et se divertir. "Il est important pour moi que chacune et chacun, peu importe son âge ou son niveau d'expérience, puisse avoir accès à des services de qualités et adaptés personnellement à leur besoin."

Dès le mois septembre, le couturier pourra recevoir du public dans ses ateliers pour venir apprendre les métiers de la mode.

  • Club couture pour adultes et enfants
  • Club technique pour adulte
  • Club patronage pour adulte
  • Club stylisme pour adulte et enfant
  • Club pour jeunes parents
  • Club mannequinat pour adulte

L'Engrenage : Maison de la couture et de la mode

  • Une journée de rencontres et d’inscriptions est prévue le samedi 4 septembre 2021 de 9h30 à 21h30 au 4 J, chemin de Palente à Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.68
partiellement nuageux
le 08/05 à 18h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
76 %