Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Publié le 23/02/2024 - 14:44
Mis à jour le 23/02/2024 - 15:05

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

 © Toulon Métropole Var Handball
© Toulon Métropole Var Handball

Camille Mandret a débuté le handball à Aulney. Passée par les clubs de Nantes Atlantique Handball où elle a fait ses classes formatrices puis Aunis-la-Rochelle pour continuer sa progression en Division 2, Camille, joueuse d’1m82 a ensuite rejoint le Toulon Métropole Var Handball, pour trois ans avec la ferme intention de s’imposer dans l’élite du handball français.

Arrivée au Danemark dans le club de Sønderjyske Håndbold pour acquérir de l’expérience à l’international, la joueuse posera finalement ses valises à Besançon en juillet prochain. Elle s’est engagée pour deux saisons avec le maillot rouge au poste de pivot. Son contrat prévoit une option possible sur la saison 2025/2026.

Une participation au championnat du monde 2016

La future bisontine dit avoir un style de jeu physique tant en défense qu’en attaque et aime s’installer dans la défense pour offrir des situations de tirs aux arrières grâce à des blocs. Sa prise de balle devrait être un atout essentiel pour les Engagées.

Camille Mandret a porté le maillot bleu blanc rouge avec l’équipe de France U18 et a participé au championnat du monde en Russie en 2016. 

"Je suis très contente de signer à l’ESBF, et j’ai hâte de rencontrer l’équipe, le staff et les supporters de Besançon. Une nouvelle aventure passionnante commence, et je suis impatiente de contribuer au succès des Engagées." - Camille Mandret, future joueuse de l'ESBF

"Nous sommes ravis d’accueillir Camille au sein de l’ESBF et nous avons hâte de voir son âme de guerrière sur le terrain. Camille pourra compter tous les acteurs de notre club pour la mettre dans les meilleures conditions pour performer avec l’ESBF." - Daniel Hournon président ESBF.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.72
légère pluie
le 15/09 à 09h00
Vent
6.54 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %