Une rave party interrompue par les forces de l’ordre à Percey-le-Grand

Publié le 04/10/2021 - 17:52
Mis à jour le 04/10/2021 - 17:52

1.500 personnes et 750 procès-verbaux dressés • Les faits se sont produits samedi 25 septembre 2021 en fin de journée. Le rassemblement festif de type « rave-party » a été signalé sur un terrain situé à 3 km de la commune de Percey-le-Grand. 1.500 personnes se trouvaient sur place, précise la Préfecture de Haute-Saône.

 ©
©

Un dispositif de contrôle et de sécurisation a été déployé par le groupement de gendarmerie de la Haute-Saône, appuyés par les militaires des groupements limitrophes de la Côte-d’Or et de la Haute-Marne.

  • Au total, 120 gendarmes Haut-Saônois ont été mobilisés. Le matériel utilisé, estimé à 25.000 euros a été saisi. 250 véhicules ont été contrôlés et 750 procès-verbaux ont été dressés à l’encontre des personnes présentes pour participation à une manifestation non autorisée.

Une procédure judiciaire a été ouverte à l’encontre des organisateurs de l’événement.

"Ce type de rassemblement était, pour mémoire, interdit sur le territoire du département de la Haute-Saône durant le week-end du 25 et 26 septembre 2021 en raison du contexte de la crise sanitaire actuelle, impliquant la définition et la mise en œuvre de mesures de prévention et un protocole sanitaire spécifique en lien avec les autorités, ainsi que la nécessité de prévenir le risque élevé de troubles à l’ordre public", souligne la Préfecture.

Pour rappel, les rassemblements festifs à caractère musical de type rave party, teknivalfree party organisés par des personnes privées dans des lieux qui ne sont pas aménagés à cette fin doivent faire l’objet d’une déclaration auprès du préfet de département

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.6
légère pluie
le 09/01 à 03h00
Vent
9.06 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
90 %