Vacances apprenantes : près de 8000 élèves volontaires en Franche-Comté

Publié le 23/04/2020 - 09:04
Mis à jour le 23/04/2020 - 11:27

Lors d’une conférence de presse audio vendredi 17 avril, le recteur de l’académie de Besançon Jean-François Chanet a évoqué le dispositif de « vacances apprenantes » sur le territoire pendant le confinement.

© D Poirier ©
© D Poirier ©

Les élèves francs-comtois sont en vacances depuis le 17 avril et reprendront l'école à distance le 4 mai. Cependant, des élèves souhaitent continuer de travailler. Ils étaient 5000 vendredi 17 avril, ils sont aujourd'hui jeudi 23 avril 8000, de tous niveaux, volontaires ou avec des difficultés scolaires, à garder contact avec leurs enseignants et ainsi poursuivre la continuité pédagogique instaurée depuis le début du confinement. Dans ce cadre, 1400 enseignants-accompagnants volontaires sont mobilisés.

Par ailleurs, malgré cette période de vacances, les enfants de personnels soignants peuvent encore être accueillis dans les établissements comme depuis le 16 mars. Avant les vacances, ils étaient près de 600 élèves accueillis à Besançon. "Les effectifs ont eu tendance à augmenter dans des proportions assez limitées ce qui reflète, je crois, l'arrivée à une sorte de plateau à Besançon à près de 600 élèves", a indiqué le recteur. De ce fait, "le nombre des personnels a augmenté aussi avec les réservistes et les volontaires".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Education

Quoi de neuf dans les établissements scolaires Ste Famille Ste Ursule à Besançon ?

PUBLI-INFO • Idéalement situé rue du Général Brulard à Besançon, dans un secteur à la fois proche de la nature et près du centre-ville, le groupe scolaire Ste Famille Ste Ursule offre dans ses établissements à taille humaine, de nombreuses voies éducatives de la maternelle à l’enseignement supérieur. Ses valeurs : accueillir les richesses et appétences de chacun, être à l’écoute des élèves tout en les guidant pour les mener à un épanouissement intégral.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

210 nouveaux ingénieurs diplômés de Supmicrotech

Samedi 25 novembre 2023 à Besançon, les ingénieurs de la promotion 2023 de Supmicrotech ont reçu leur diplôme des mains du directeur, Pascal Vairac, en présence des équipes pédagogiques, du parrain de promotion, Alexandre Rigal également président du conseil d’administration de Supmicrotech, de Damien Tournier, président de l’UIMM Doubs et d’Olivier Mustiere, Président de Supmicrotech Alumni, l’association des anciens élèves. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.24
couvert
le 07/12 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %